L'histoire de cravates cheveux

August 16

L'histoire de cravates cheveux

liens de cheveux ont toujours été autour dans une certaine forme, bien que les bandes élastiques que nous pensons d'aujourd'hui ne sont même pas envisagées jusqu'au milieu des années 1800.

Histoire des débuts de la cravate de cheveux

Jusqu'à l'invention de élastiques, hommes, femmes et enfants ont tenu leur cheveux en arrière avec des rubans de couleur de tissu ou de bandes de cuir, soit lié ou attaché en place avec une épingle. Rubans colorés ont été considérés comme des symboles et des objets de l'envie sur les têtes des jeunes filles état, mais les femmes auraient jamais été vu en public avec les cheveux attachés en arrière dans un tel mode casual jusqu'à ce que le regard a été popularisé à la fin du 20ème siècle.

liens de cheveux à la mode masculine

La cravate de cheveux a commencé comme un accessoire de mode à prédominance masculine, que les hommes européens populairement portaient leurs cheveux dans ce qui était alors appelé une «file d'attente», le mot français pour «queue», grâce à la fin des années 1700. Même après que le style est mort publiquement en faveur de cheveux plus courts sur les hommes, la file d'attente, à égalité, soit avec un bracelet en cuir ou un petit sac connu comme un "crépine," était la coiffure enrégimentée militaire dans toute l'Europe à travers une grande partie des années 1800.

alternatives de cravate de cheveux

Alors que les femmes de l'époque pré-modernes peuvent avoir raillé l'idée d'une queue de cheval, l'apparence de plaques de pressage et avançons a été popularisé dans le Moyen-Age et ramené dans les années 1970 la mode des femmes américaines. Alors qu'un sections de coffrage de petites quantités de cheveux, un snood renferme toute une tête de cheveux dans un sac en filet qui est souvent parée pour les occasions festives telles que les mariages.

liens de cheveux et élastique

liens de cheveux ont été révolutionné par l'invention de l'élastique dans les années 1800. Thomas Hancock, considéré comme le père de l'industrie du caoutchouc, a obtenu le premier brevet en 1820 pour l'utilisation de l'élastique dans les fixations pour les gants, des chaussures et des bas, et le jour de la Saint-Patrick en 1845, homme d'affaires britannique Stephen Perry a obtenu le brevet pour le caoutchouc bande.

Ce fut seulement au 20ème siècle la mi-à la fin que la bande de caoutchouc de base a été mis à jour dans le but spécifique de lier les cheveux, en raison de la tendance de la bande de caoutchouc standard pour pincer et tirer, entraînant des douleurs et parfois la perte de cheveux. Le premier "agrippante élastique" a été breveté en 1958 par le crochet Brown Company pour attacher brins de tissu mélangé et élastique dans un cercle concentrique, et il est encore utilisé couramment aujourd'hui.

La cravate de cheveux aujourd'hui

Variations modernes de la cravate de cheveux incluent le "chouchou", qui se compose d'une bande élastique cousu à l'intérieur groupés, tissu coloré, ainsi que des variations de la mode illimitées qui peuvent être achetés ou fabriqués avec juste une aiguille et du fil par l'apposition de fleurs en plastique, des rubans, ou des bijoux à une cravate de cheveux standard.


Articles Liés