L'histoire de Callaway Golf

July 12

Callaway Golf est un fabricant d'équipement de golf basée à Carlsbad, en Californie. Ses gammes de produits incluent des clubs, des balles et des sacs, et la Société a franchisé son nom apparaître sur les vêtements de golf tels que des chaussures, chemises, montres et autres accessoires. Il commercialise des produits sous des marques supplémentaires tels que Top-Flite, Ben Hogan et Strata. Callaway a été fondée en 1982 par l'ancien exécutif textile Ely Callaway R. Jr.

Origine

En 1982, Ely Callaway acheté une partie de Hickory bâton Etats-Unis, un fabricant de putters et wedges hickory shaft, lui donnant une participation de 50 pour cent dans l'entreprise. L'année suivante, il est devenu président et chef de la direction de l'entreprise, de renommer la société Callaway Hickory bâton Etats-Unis et de déplacer le siège de la société à Cathedral City, en Californie, près de San Diego.

La Prochaine Étape

En 1986, Callaway embauché expert en informatique remarquée Richard Helmstetter de prendre en charge la fonction de conception pour les clubs de golf de la société. En utilisant des machines de fraisage à commande numérique, Helmstetter a supervisé un processus où la société a produit putters avec des surfaces qui étaient uniformément plat. Cela a marqué la première fois que les ordinateurs ont été mis en œuvre par une société de club de golf dans le processus de fabrication.

Développement Radical

Callaway rebaptisé la société Callaway Golf en 1988. Cette même année, les ventes annuelles de la société ont augmenté à 4,8 millions de dollars. L'année suivante, il a révolutionné la fabrication de club de golf en introduisant un nouveau design unique à quatre facettes radicale incorporé dans un club de périmètre pondérée acier inoxydable. Ventes de l'entreprise Total pour l'année a plus que doublé, pour atteindre $ 10,4 millions.

Going Public

En 1992, Ely Callaway pris de l'entreprise publique et a commencé à négocier des actions sur le New York Stock Exchange. Il a également déménagé son siège à Carlsbad, en Californie. La même année, le pilote Big Bertha de la société est devenue le pilote n ° 1 sur senior de la PGA Tour les hommes, LPGA Tour et le Tour Hogan. Pour l'exercice, la société a enregistré des ventes de 133 M $.

Fin d'une époque

En 1996, Ely Callaway a démissionné comme président et chef de la direction, donnant le contrôle à Donald H. Dye. Callaway a continué à être impliqué dans Callaway Golf, et revint en tant que PDG en 1998, occupant le poste jusqu'à sa mort d'un cancer du pancréas en 2001. Il a été remplacé par Ron Drapeau. En 2008, Callaway a introduit la technologie I-MIX, qui, selon elle permettra à un joueur de créer le pilote «parfait». La même année, il a également commercialisé sa première balle de golf construit de quatre pièces, appelée i Series Tour.


Articles Liés