L'histoire de Avon Products

March 1

En 1886, David H. McConnell fonde le California Perfume Company, qui deviendra Avon, à New York. Comme un livre vendeur succombé, il avait concocté un parfum de rose parfumée comme un «don gratuit» pour encourager les gens à acheter ses livres. Le parfum a été si populaire, McConnell a décidé d'abandonner l'industrie du livre et de commencer une entreprise de parfums à la place.
En 1897, McConnell a construit la première usine de la Californie Parfums Société à Suffern, New York, qui a été idéalement situé le long des voies de chemin de fer pour un accès facile à expédier ses produits.
Après sa mort en 1937, son fils a repris l'entreprise familiale. La société a changé son nom à Avon en 1939 en l'honneur de la ville natale de Shakespeare, Stratford-sur-Avon.

The Original Avon Lady

Le système de marketing direct d'Avon a été développé par Mme PFE Albee en 1886. Il a été le premier de son genre. Comme Mme Albee vendu parfums porte-à-porte, elle a recruté une équipe de vendeuses. Marketing direct offre aux femmes la possibilité de travailler en dehors du foyer à une époque où ils avaient peu d'occasions de le faire.
Premier catalogue de l'entreprise est apparu en 1896 avec pas d'illustrations. Le premier catalogue en couleur a été publié en 1905.

Produits

Le premier produit de Avon était le Parfum Set petit point. À la fin de la première année d'activité, la société disposait d'une marge de près de 20 parfums différents. En 1902, la société a été la vente d'une gamme complète de produits cosmétiques. En 1931, 11 produits ont reçu le Sceau Good Housekeeping convoité d'approbation.
Les premières carafes "nouveauté" ont été vendus dans les années 1960. Les carafes de collection de voitures de verre sont apparus en 1968. Au fil des ans, les carafes fantaisistes vedette des thèmes allant des animaux et des fleurs pour les avions et les trains.

Progrès

Avon a enregistré son premier $ 500 jours de vente en Décembre 1897. La société a vendu des produits 1 million de dollars en 1920. En 1972, les ventes ont atteint la somme astronomique de 1 milliard $.
En 1989, Avon a annoncé qu'il mettrait fin à l'expérimentation animale sur tous ses produits. Il était la première grande entreprise de cosmétiques de le faire.

Deuxième Guerre Mondiale

Comme de nombreuses industries, Avon remanié la moitié de ses usines pour produire des produits pour l'effort de guerre, y compris des insectifuges et des boîtes de masques à gaz.
Avec l'économie américaine en plein essor après la guerre, les ventes ont grimpé de Avon. En 1949, il y avait 65 000 représentants et 2.500 employés.

Commercialisation

Pendant des décennies, Avon est fondée uniquement sur la vente par catalogue à travers leur réseau de représentants. Le premier spot TV pour Avon est apparu en 1954 avec le fameux "appel Ding Dong! Avon!" slogan.
Dans les années 1990, Avon a lancé une campagne de sensibilisation pour le cancer du sein en vendant "Ruban rose" articles.

Avon Aujourd'hui

Avon est passée d'une petite entreprise de parfums à New York dans un mondial des cosmétiques et de l'industrie de la parfumerie avec près de 5 millions de représentants. La gamme de produits d'origine est élargi pour inclure bijoux, savons, décorations de Noël et d'autres produits ménagers. Les clients peuvent acheter des produits Avon intermédiaire d'un représentant, en ligne ou dans certains grands magasins.


Articles Liés