L'écotourisme et de la faune

April 22

L'écotourisme et de la faune

Tel que défini par Absolute Astronomie, l'écotourisme est l'acte de soin voyageant dans des zones fragiles, immaculées et généralement protégées par des moyens à faible impact et sur une petite échelle. Le but est d'éduquer le voyageur, fournir des fonds pour la conservation, économiquement bénéficier les communautés locales et d'encourager des relations plus étroites entre les différentes cultures. Toutefois, en raison d'un manque de réglementation internationale, dans de nombreux endroits de la faune ne sont pas adéquatement protégé.

Principes de l'écotourisme

Selon The International Ecotourism Society, les entreprises d'écotourisme devraient inclure les principes suivants pour protéger la faune et l'environnement du pays hôte: minimiser leur impact, de sensibiliser, de fournir des expériences positives pour les visiteurs et hôtes, des avantages financiers directs pour la conservation. (Référence 2).

Importance de l'écotourisme

Lorsque les principes de l'écotourisme sont appliquées, la communauté locale profite financièrement de sorte que les efforts de conservation de la faune et de l'environnement sont financés de protection future. Le principe de «l'exportation» pour 83 pour cent des pays en développement est le tourisme de la faune dans leur milieu naturel, qui est la deuxième plus importante source de revenus pour les 40 pays les plus pauvres du monde (de référence 3).

Impact négatif sur la faune

Comme il n'y a pas de règlement actuel de l'écotourisme, de nombreuses entreprises utilisent le terme comme un outil de marketing sans respecter les principes de base (référence 1). Les touristes reconnaissent rarement comment les repas qu'ils mangent, qu'ils toilettes chasse d'eau, ils boivent de l'eau, et ainsi de suite ont un impact sur les systèmes économiques et écologiques régionales qu'ils tentaient d'aider (référence 1). Par exemple, dans l'Annapurna Circuit au Népal, les écotouristes ont usé sentiers balisés et des itinéraires de rechange créés, ce qui a entraîné l'érosion des sols et les dommages de la plante (référence 1). L'écotourisme se traduit également par effrayer les animaux, perturbant leur alimentation et les sites de nidification, ou de les acclimater à la présence de personnes (référence 1). Au Kenya, la perturbation de la faune-observateur conduit guépards leurs réserves, ce qui augmente le risque de consanguinité et de mettre en danger davantage les espèces. (Référence 1) Avant d'aller sur une visite de l'écotourisme, les touristes devraient enquêter et discuter avec l'agence comment il évite ces impacts négatifs, comme l'utilisation des itinéraires alternatifs à chaque fois ou de garder une distance minimale à partir d'animaux. En outre, les touristes peuvent trouver écotours légitimes par la Société internationale de l'écotourisme.


Articles Liés