Joie, Patience et Hot Dogs: Cuisiner avec Maya Angelou

February 12


Il ne faut donc pas surprenant que l'une des voix les plus influentes de la littérature contemporaine apporte l'équilibre, l'intention et la joie palpable dans sa cuisine. Dr. Maya Angelou, le 82-year-old femme de la Renaissance connu pour sa prose dramatique, l'activisme et de la passion pour les arts, l'histoire, l'éducation et les droits civils, a eu une longue histoire d'amour avec toutes les choses culinaires.

«Je suis un cuisinier sérieux," dit-elle. «Je l'aime à planifier la nourriture. Je profiter de la cuisine de ce. Et je vais planifier le repas pendant que je suis dans ma baignoire ".

Auto-engagement

Nourriture la ferveur de Angelou a rencontré défis lorsqu'un examen médical a révélé de graves risques pour l'hypertension et le diabète. Elle avait à perdre du poids. Sa première tentative a consisté à remplacer une alimentation saine ingrédients décadents avec des solutions de rechange à faible teneur en calories.

"Mais je crevais de faim!» Dit-elle. "Je décidai donc de cuire la façon dont je cuisine toujours, mais pas manger autant. Je me suis donné ma parole que je ne voudrais pas avoir secondes. Il est la chose la plus merveilleuse, vous savez, quand vous vous donnez votre mot en privé - secrètement. Vous vous sentez comme un niais si vous revenez sur ce parce que vous avez été là tout le temps ".

Elle a préparé et mangé chaque recette dans son dernier livre, "Great Food, All Day Long: Cuire Magnifiquement, votre santé," et savouré chaque bouchée. Pendant ce temps, ses problèmes de santé reliés au poids réduits.

Il suffit de feuilleter son livre de cuisine est suffisant pour pousser vos glandes salivaires dans le surmenage. Recettes tels que tetrazzini de poulet, côtes levées grillées, soupe à la citrouille et "toute la journée et toute la nuit" pain de maïs sont intimement liées à des histoires réconfortantes et points de vue personnels. A sa manière typique, Angelou vous attire dans non seulement sa cuisine, mais sa vie.

De Maya Angelou Chili Guy

1 oignon moyen, haché

2 gousses d'ail, hachées

1/4 tasse d'huile de canola ou autre huile végétale

£ 1 tour grossièrement moulu

1/3 lb de porc

1/2 cuillère à café d'origan séché

1/2 cuillère à café de sauge séchée

1/4 cuillère à café de cardamome

2 cuillères à soupe de poudre de chili

1/4 de sel

1/8 cuillère à café de poivre noir

1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne

1 6 oz de tomates entières, coupées en morceaux moyens

La pâte de tomates 4 oz

2 tasses de bouillon de bœuf ou de l'eau

3 cuillères à café de farine de maïs

1 15 oz péens pinto, rincés et égouttés (opt)

Riz à la vapeur (opt)

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile végétale dans une casserole à fond épais de taille moyenne jusqu'à ce que translucide. Ajouter au long de terre et le porc. Laisser refroidir jusqu'à ce que la viande est cuite tout au long, environ 15 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter l'origan, le thym, la sauge, la cardamome, la poudre de chili, le sel, le poivre noir et le poivre de Cayenne, et cuire pendant trois minutes. Ajouter les tomates et la pâte de tomate, et remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients sont mélangés bien. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Ajouter le bouillon de bœuf ou de l'eau, la semoule de maïs et les haricots pinto rincés, si désiré, et mélanger. Couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter pendant une heure.

Pour 4 à 6. Servir 1 tasse de chili sur 1/2 tasse de riz.

Abandonnant Règles

Plutôt que de se conformer aux règles de l'alimentation, Angelou recommande l'écoute et l'accomplissement de vos envies. Si vos papilles crient pour le poulet frit et vous vous asseyez pour un T-bone steak, vous êtes responsable de manger tout le steak - et peut-être quelques secondes.

"Il est parce que vos papilles ne sont pas satisfaites," dit-elle. "Si vous pouvez obtenir ce que vous voulez vraiment, faire cuire la façon dont vous voulez le faire cuire, cinq ou six cuillerées ou bouchées peuvent vous tenir. Ensuite, vous pouvez dire: «Je reviendrai sur ce point dans deux ou trois heures. Mais en ce moment, qui est exactement ce que je veux. "

Dans son livre, Angelou observe que les gens continuent de manger souvent longtemps après qu'ils sont pleins. "Je pense qu'ils sont à la recherche dans leurs assiettes pas un mythe, mais d'un goût, qui semble leur échapper», écrit-elle.

Pour cette raison, ses recettes ne sont pas divisés en catégories spécifiques repas, mais plutôt organisées par thèmes tels que "Un regard tout neuf sur de vieux restes" et "réveiller les papilles." Le résultat? Un livre de cuisine orientée vers la réalisation envies instant en instant, plutôt que de suivre les normes établies au moment des repas. Ont frit riz pour le petit déjeuner, si vous voulez, ou son omelette aux épinards pour le dîner. Tous les paris sont ouverts.

En quête du plaisir

L'une des expériences culinaires les plus aimés de Angelou implique un favori de la jeunesse: le "quotidien simple" hot-dog. Cependant, elle a développé une version pour un palais grandi. Angelou tête un grillé, hébreu international hot-dog avec son chili maison. "Puis-je obtenir un froid, congelé chope de bière du congélateur et ouvrir une bonne bouteille de bière Corona de congélation. Il ne va pas beaucoup mieux que cela ", dit-elle.

Patience, Angelou croit, est un ingrédient important manque dans le régime alimentaire des Américains. «Nos enfants, pour la plupart, ont leurs principaux repas à compteurs et divers endroits où ils mangent debout», dit-elle. «Je encourage les gens à s'asseoir. Ayez un peu de patience avec eux-mêmes ".

À cette fin, elle propose de planifier les repas à l'avance pour éviter de se précipiter autour de stress pendant la cuisson. Asseyez-vous à prendre vos repas dans une atmosphère agréable pacifique. Et ne pas réserver votre meilleur vaisselle, argenterie ou de la nourriture pour les invités.

«Je me sers avec le meilleur que je l'ai fait," dit-elle. «Je fais une jolie table. Il ya des roses blanches sur ma table en ce moment. Je suis à la recherche d'eux. Et je vais avoir un bon verre de pré-déjeuner, bon vin blanc ... Très vite, mon assistant et je vais avoir un grand, une sorte de salade du chef, servi avec des biscuits anglais. "

Parce que ce précisément ce qu'elle désirait à ce moment-là.


Articles Liés