Jeter dans les règles de basket-ball

January 16

Jeter dans les règles de basket-ball

En vertu des règles standard pour le basket-ball, chaque changement de possession commence par une remise en jeu. Utilisation d'une touche, un joueur se trouve en dehors de la ligne de hors-jeu et tente de lancer la balle à l'un des joueurs sur son équipe, tout en évitant de laisser un adversaire en prendre possession. Alors que les règles particulières varient en fonction de votre ligue, il ya quelques règles de base pour comprendre qui régissent la inbounding (le «jeter») du basket-ball.

Provoquant un Out of Bounds

Tout joueur force un "hors limites" en touchant le ballon alors ses pieds sont sur ou en dehors du périmètre de la cour, ou est le dernier joueur à toucher avant qu'il traverse ou touche la ligne de périmètre. Contrairement à d'autres sports comme le soccer, dans lequel une balle est seulement en dehors des limites une fois qu'il franchit la ligne complètement, en basket-ball tout contact avec la ligne amène à être en dehors des limites. Si une balle est renversé ou à travers la ligne hors des limites, il est forfieted et va à l'équipe adverse qui doit maintenant mettre la balle en jeu avec le "jeter".

Automatique Out of Bounds

Différentes situations sur le terrain nécessitent hors limites pièces. Après chaque panier fait, sauf technique lancers francs et le premier de deux lancers francs, le ballon est accordé à l'équipe adverse en dehors des limites. Hors limites pièces se produisent après chaque faute non-tir, en supposant que l'autre équipe ne sont pas dans le double-bonus. Après situations tenue-ball, en tenue pièces peuvent se produire en fonction de règles de la ligue ou le niveau de jeu. Il ya aussi toujours des pièces entrants après offensives appels de cinq secondes.

Lancer le ballon dans

Tous les joueurs de l'équipe offensive peut entrante la balle. Chaque autre joueur sur le terrain doit rester inbounds, et ne peut pas sortir des limites de la juridiction; si un joueur attrape le ballon hors des limites du terrain, un chiffre d'affaires se produit. En vertu des règles normales, un joueur dispose de cinq secondes pour entrante le ballon une fois qu'il est remis par l'arbitre. La balle ne doit pas toucher un autre joueur bout de cinq secondes; il a besoin tout simplement de quitter les mains du inbounder. La balle peut laisser les mains des joueurs en utilisant une méthode de tirage au sort.


Articles Liés