Ingrédients en vietnamien riz rouleaux de papier

February 27

Ingrédients en vietnamien riz rouleaux de papier

Rouleaux de papier de riz vietnamiennes sont un apéritif rafraîchissant servi froid, et sont faciles à faire à la maison. Les rouleaux peuvent être remplis avec différentes combinaisons de viande et de légumes, et assaisonnés au goût. La recette traditionnelle est légère et saine, mais toute combinaison d'ingrédients qui vont bien ensemble peut être combiné pour faire un rouleau non-traditionnel.

Nouilles

L'emballage qui tient le rôle entier ensemble est appelé Bahn Trang. Minces feuilles pour rouleaux de papier de riz sont disponibles dans la plupart des magasins d'aliments ethniques. Le papier de riz est trempé dans l'eau chaude pour ramollir avant d'ajouter les ingrédients à rouler. Vermicelles de riz font aussi partie de la recette. Les nouilles sont trempés dans l'eau bouillante jusqu'à ce que translucide, et sont le premier ingrédient dans les rouleaux de printemps.

Viande et poisson

Les ingrédients traditionnels de protéines dans des rouleaux de papier de riz vietnamien sont les crevettes et porc. Les crevettes sont bouilli et coupé en deux. Le porc est une viande maigre, soit un filet ou d'une jambe, et est également cuit et tranché finement. Bien que ces deux ingrédients constituent la recette traditionnelle, vous pouvez utiliser différents ingrédients en fonction de votre goût personnel. Vous pouvez remplacer d'autres protéines comme la poitrine de poulet, tofu ou de l'oeuf à l'une ou l'autre des ingrédients traditionnels.

Légumes

Les ingrédients végétaux traditionnels rouleaux de papier de riz vietnamien sont les carottes, les germes de soja, la laitue et la ciboulette. Les carottes sont déchiquetés, les germes de soja sont blanchis et la laitue sont coupés en petites bandes avant d'aller dans le rouleau. Les herbes traditionnelles comprennent la coriandre fraîche et de menthe. Vous pouvez ajouter un certain nombre d'autres légumes pour les rouleaux, y compris le brocoli cuit à la vapeur, le concombre, les champignons, le poivron et le chou.

Trempette

La sauce utilisée pour rouleaux de papier de riz vietnamien est traditionnellement nuoc cham. La sauce est une sauce aigre-douce à base de sauce de poisson, l'eau, le piment, sucre, citron vert, le vinaigre blanc et l'ail haché. Vous pouvez également utiliser la sauce hoisin avec cacahuètes finement hachés et ajouter le piment à la sauce pour la rendre épicé. Un autre substitut est sauce sweet chili, disponible dans la plupart des épiceries.


Articles Liés