Ingrédients à savon pour les mains

May 16

Ingrédients à savon pour les mains

Une bonne hygiène en particulier lave-est fréquent des mains bien connu pour être l'une des façons les plus faciles et les plus efficaces de prévenir la propagation de la maladie. Les formules de savons pour les mains visent à nettoyer au mieux les mains de la saleté, la graisse et les bactéries. Plusieurs types d'ingrédients font partie intégrante de l'entretien des propriétés de nettoyage de savon pour les mains.

Tensioactif

Le surfactant est le principal ingrédient actif dans toute savon. Cet ingrédient modifie chimiquement les propriétés de l'eau pour en faire un nettoyant plus efficace. Le tensioactif se dissout également les sols et émulsionne les corps gras. Des produits chimiques, tels que les dérivés de l'alcool ou des composés de sulfate, sont parmi les agents tensioactifs les plus couramment utilisés.

Les constructeurs

Tous les constructeurs sont des ingrédients dans les savons qui augmentent l'efficacité du produit. Ils enlèvent des minéraux de l'eau par chélation ou précipitation. En outre, ils aident à l'élimination des graisses et de lien avec les particules de sol, les empêchant de se redéposer sur la peau. Les constructeurs comprennent les phosphates complexes et de nombreux composés de sodium différentes.

Alcalis

Depuis le sol et la graisse sont souvent acide, un savon sera nettoyer plus efficacement si elle est alcaline. Savon pour les mains comprend des ingrédients tels que l'hydroxyde d'ammonium, les éthanolamines et les composés de sodium, pour augmenter l'alcalinité et neutraliser l'acidité des autres ingrédients. Ces produits chimiques sont souvent classés avec d'autres constructeurs.

Agents antimicrobal

Une partie importante de savon pour les mains est ses propriétés antibactériennes. Les ingrédients ajoutés pour tuer les bactéries comprennent les produits d'ammonium, le peroxyde d'hydrogène, le triclosan et certaines huiles végétales telles que l'huile de pin. Antimicrobal agents sont nécessaires pour savons pour les mains parce touchante propage des maladies les plus contagieuses, et le lavage fréquent des mains avec un savon antibactérien diminue le risque de maladie.

Autres Ingrédients

La plupart des savons pour les mains comprennent d'autres ingrédients tels que des abrasifs, des parfums et des agents colorants. Abrasifs, tels que le quartz ou le sable, exfolier la peau et enlever les taches tenaces. Fragrances, généralement faits d'huiles végétales, masquent l'odeur des autres ingrédients et ajouter agréables, parfums distinctifs, tandis que des colorants améliorer l'attractivité du produit.


Articles Liés