Informations sur Robes de baptême

January 26

Informations sur Robes de baptême

De baptême ou de baptême robes, souvent ornées de rubans, dentelles et broderies, sont habituellement portés par les garçons et les filles bébé pendant leur église cérémonie de baptême. Correspondant bonnets, couvertures et chaussons peuvent également être portés.

Origine

Robes de baptême de satin ou de soie ont commencé à être utilisé dans le milieu des années 1700. Les robes de cette époque étaient semblables dans le style de vêtements portés tous les jours par les bébés des deux sexes - longues robes "de glissement" avec un court corsage décolleté et manches courtes, selon clapet bébé Wear.

Couleur

En église coutume, les vêtements portés par un enfant présenté pour le baptême est blanc, symbole de la pureté et de l'innocence de l'enfant.

Robes victoriennes

Au cours de l'époque victorienne, le coton a été le plus souvent utilisé pour les robes de bébés. Il est devenu habituel pour embellir robes de baptême avec le travail Ayrshire, une broderie blanc sur blanc et fin développé en Ecosse. Bébés portaient également correspondant bonnets décorés.

Personnalisé écossaise

Un bébé écossais pourrait avoir un morceau de sablés épinglé à sa robe de baptême pour la durée de la cérémonie. On croyait que une fille célibataire qui plus tard a mangé le sablé rêverait de son futur mari. En outre, il a été considéré comme une chance pour le bébé à dormir dans la robe de baptême dans la nuit de son baptême.

Heirlooms

Souvent, beaucoup de travail entre dans la fabrication d'une robe de baptême. Après ils sont utilisés pour la journée spéciale, les robes sont traditionnellement conservés pour d'autres enfants dans la famille, ou même transmis aux générations futures.


Articles Liés