Histoire géologique des montagnes Catskill

December 31

Les montagnes de Catskill sont situées dans l'État de New York, nord-ouest de New York. Ils sont souvent considérés comme une partie de la chaîne des Appalaches, mais ils ne sont pas liés géologiquement.

Plateau disséqué

Bien que les Catskills sont considérés comme une série de chaînes de montagnes, ils ressemblent plus à un plateau.This disséqué est un domaine qui a été soulevée et que érodées de manière importante, ce qui permet des détails précis à émerger.

Les Montagnes acadiennes

Les montagnes anciennes acadiennes, situé près de Taconic Mountains d'aujourd'hui, Fourni le sédiment pour les Catskills pendant les périodes du Dévonien et du Mississippien. Comme les Acadiens soulevées et érodées, les sédiments a été poussé vers l'ouest, vers un delta.

Le Delta Ancient

Comme les sédiments a été poussé dans le delta, le bord du delta déplacé plus à l'ouest. La chaîne de montagnes de Catskill est situé au bord du delta.

Érosion

Pendant les périodes glaciaires, les sommets des montagnes Catskill ont été arrondis et les vallées élargies par les glaciers. Preuve des glaciers peut être vu dans la roche. Une grande partie des sédiments récente a été érodée, ce qui expose les roches du Dévonien et du Mississippien époques.

Types de roches trouvés

Quartzite de beaucoup de couleurs peut être trouvée, y compris: blanc brillant, bagué orange, bagué bronzage, rouge et gris foncé. Gris et de grès bleu sont également trouvés.


Articles Liés