Histoire du verre bouteilles de vin

December 29

Sauf si vous achetez vins bon marché, en boîte, vous allez recevoir votre vin dans une bouteille de taille standard qui sera claire (pour les vins blancs) ou une nuance de vert ou parfois brun (pour la plupart des vins rouges). Les vins sont parfois fermentées en bouteille, mais sont souvent mis en bouteille après la fermentation.

Histoire

Selon les archéologues, les Sumériens ont commencé à boire du vin autour de 6000 avant JC autour de la mer Caspienne et dans les régions inférieures de la Mésopotamie. Fabriqué à partir de raisins et dattes, le vin a été stocké dans de grands récipients de poterie connus comme des amphores qui avaient becs scellées avec du cuir, le liège ou de l'argile. Les cruches de poterie ont été marqués pour indiquer l'année, le fabricant et la source de la vigne.
Les Romains furent les premiers à conserver le vin dans les deux barils, dont ils se servaient pour l'exportation de la boisson, et en bouteilles de verre, qui a changé la façon dont le vin a été stocké et la longueur de temps, il pourrait être âgé. Bien que le verre a été développé autour de 3000 avant JC, les Romains furent les premiers à sauter la substance dans des bouteilles, vers 100 av. En plaçant une masse de verre en fusion à l'extrémité d'une longue tige, creuse, ils pourraient souffler de l'air à travers le tube et la création d'une bulle qui peut être façonné avec des outils. La technique utilisée moins de verre et est un moyen rapide pour fabriquer les bouteilles.

Effets

Parce qu'il y avait peu d'uniformité dans la taille et la forme des bouteilles, les personnes qui achètent du vin souvent ne savent pas combien ils recevaient. À un moment donné dans l'Empire romain, les gens apportent leurs propres bouteilles et juste payer pour la quantité mesurée et versé dans les bouteilles.
Comme les Romains avancé leurs techniques, ils ont fini par découvrir que les bouteilles oignon-forme facile à coup ils généralement créés ne sont pas idéales pour le stockage du vin sur le côté, qui lui a permis âge et mouiller le liège. Ainsi, ils ont commencé à faire plus, bouteilles plates qui étaient plus faciles à transporter et contenaient une quantité standard - entre 0,70 et 0,80 litres litres. Cela a également contribué à normaliser la quantité de personnes de vins achetés, mais il a fallu attendre les années 1800 que les souffleurs de verre exigeaient cette technique. Dans la fin du 20e siècle, les États-Unis et l'Union européenne imposent des exigences que toutes les bouteilles détiennent exactement 0,75 litres.

Types

Il ya près de deux douzaines de tailles de bouteilles de vin, dont beaucoup sont nommés d'après les rois d'aussi loin que l'époque biblique. Certains d'entre eux comprennent:
Le Piccolo, ce qui signifie \ "petite \" en italien, et détient 0,1875 litres
GO
Le Demi, ce qui signifie \ "demi \" en français, et détient 0,375 litres
GO
Le cinquième, qui vient de \ "un cinquième \" du gallon US, et détient 0,757 litres;
Le Magnum, qui contient 1,5 litres de vin
GO
La Marie Jeanne, qui détient 2,25 litres de vin
GO
Le Jéroboam a été nommé d'après le premier roi biblique du Royaume du Nord. Il détient entre 3 et 4,5 litres (l'équivalent de quatre à six bouteilles).
Le Salmanazar a été nommé d'après un roi assyrien biblique et détient environ 9 litres.
Le Salomon, nommé d'après le roi biblique d'Israël, détient environ 20 litres.

Insight expert

Bouteilles viennent dans différentes formes que les amateurs de vin utilisent pour identifier les types de vin à l'intérieur. La forme concerne également les propriétés du vin. Voici quelques exemples:
Bourgogne (et souvent noir pinot et chardonnay) bouteilles sont généralement vert, plus robuste que les autres bouteilles, et ils ont une circonférence plus large, les épaules en pente et un botté de dégagement plus petit (la profonde échancrure sur la face inférieure de la bouteille).
Rhones sont des bouteilles semblables qui sont légèrement plus mince, et certains ont un blason sur le cou.
Bouteilles Alsace, du Rhin et de la Moselle sont plus étroites, plus grand et avoir presque aucun botté de dégagement.
Bouteilles de champagne ont des murs épais, une grande circonférence et un botté de dégagement profond parce que la pression à l'intérieur de la bouteille est plus important que d'autres bouteilles de vin.
Bouteilles de Bordeaux ont généralement des parois droites et hautes épaules et peuvent être clair pour les vins blancs ou vert foncé pour les rouges. Sherry, port et autres bouteilles de vin fortifié sont similaires à bouteilles de Bordeaux, mais plus épais. Ils ont aussi souvent un cou gonflé, ce qui contribue au tassement de sédiments que le vin est décanté.

Considérations

Envisager le recyclage de vos bouteilles en verre de vin plutôt que de les jeter. Le verre peut être recyclé à l'infini, et la seule Amérique sauve une tonne de ressources pour chaque tonne de verre recyclé. Recyclage réduit également les déchets miniers de façon significative, de réduire la pollution de l'air et économise de l'énergie utilisée pour fabriquer du verre neuf.


Articles Liés