Histoire de Pâte de fruit

May 2

L'ours de Gummi était la forme originale de Bonbons gélifiés et a été produit la première fois en Allemagne. Bien qu'il soit souvent orthographié "gommeux", l'orthographe correcte est "Gummi", basé sur le nom allemand «gummibär," qui se traduit à l'anglais comme "ours en caoutchouc."
Aujourd'hui, Bonbons gélifiés, qui se compose principalement de la gélatine comestible, peut être trouvé dans chaque forme et la taille et est un aliment de base de l'enfance. Gummi ours ont une histoire riche, et alors que certains peuvent les considérer comme un bonbon américain, ils ne sont pas fabriqués en Amérique jusqu'à près de 40 ans après ils ont été inventés.

Histoire


La création de Bonbons gélifiés est crédité de Hans Riegel, un Allemand né dans un village près de Bonn en 1893. Hans touché à l'industrie de la confiserie à une société appelée Kleutgen & Meier jusqu'à ce qu'il décide de lancer sa propre entreprise en 1920 à l'âge de 27. Hans nommé sa société Haribo et a commencé à faire des bonbons durs.
Quand il a réalisé un concurrent était d'avoir beaucoup de succès la vente d'un type de gélatine bonbons aux fruits, Hans et son épouse ont commencé remue-méninges pour trouver une niche dans ce marché. Ils ont décidé de cibler les enfants pour leurs bonbons Gummi, parce que Hard Candy de Haribo a été un succès avec ce marché. Un jour, en 1922, ils ont utilisé un "ours dansant" moule pour la gélatine aromatisée aux fruits, et le premier ours de gummi, qui sera bientôt connu sous le nom Haribo Goldbear, est né.

Entreprise

Hans a choisi le nom Haribo en utilisant le «ha» et «ri» de ses noms et prénoms, et le "bo" de sa ville natale de Bonn. La société a commencé petit, et quand il a épousé en 1921, son épouse, Gertrud, est devenu le premier employé de Haribo.
Le Goldbear a été immédiatement populaire auprès des enfants de la région, et Haribo a augmenté rapidement. En 1930, Haribo emploie 160 travailleurs et a commencé à construire l'usine presentday à Bonn. Toujours en 1930, le slogan Haribo a été développé, qui, lorsqu'ils sont traduits en anglais, signifie «Haribo rend les enfants heureux."

Guerre

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Haribo comptait 400 travailleurs et produisait près de 10 tonnes de bonbons par an. Cependant, les rations limitées pendant la guerre fait des ingrédients en gélatine dure à trouver, et à la fin de la guerre, seul un petit nombre de travailleurs sont restés.
Hans et les deux fils de Gertrud ont été capturés comme prisonniers de guerre, et Hans est décédé le 31 Mars, 1945. Gertrud a essayé de maintenir l'entreprise à flot, mais il était difficile. En 1946, les fils de Hans, Hans Jr. et Paul, sont rentrés chez eux et ont commencé la reconstruction de Haribo. Ils ont réussi, et par 1950, Haribo emploie 1.000 travailleurs et acquis ancien employeur de Hans, Kleutgen & Meier.

Gummies américains


Professeurs d'allemand dans les écoles secondaires américaines ont apporté gummies pour leurs élèves de l'échantillon, et une demande pour des ours en gélatine ont commencé à se développer aux États-Unis suite, ils ont commencé à être produit par la société Herman Goelitz, qui a été rebaptisé Jelly Belly Candy Company.
Haribo, qui avait toujours vendu ses gummies par les distributeurs américains, a ouvert son propre centre de distribution à Baltimore, Maryland, en 1982. En raison de la forte demande pour des ours en gélatine en Amérique, d'autres entreprises ont commencé à fabriquer leurs propres versions de la sucrerie, mais aucune compagnie a dupliqué avec succès la recette de Haribo.

Aujourd'hui


Dans les années 1960, Haribo mis à jour son slogan «Les enfants et les adultes aiment tellement, le monde heureux de Haribo." Haribo continué à prospérer, et aujourd'hui, la société a fabricants dans divers pays.

La même année, Haribo a commencé à distribuer en Amérique, une autre entreprise de bonbons allemand appelé Trolli a commencé à vendre le ver de la gomme, qui est devenu l'un des bonbons les plus populaires de gélatine. Au cours des années, diverses formes de sucrerie Gummi ont évolué. Les plus populaires comprennent des bouteilles de cola, gummi gummi requins, des fruits et même des hamburgers gummi gummi.


Articles Liés