Histoire de l'irlandais Soda Bread

May 31

Pain de soude irlandais a commencé au 19ème siècle, quand le bicarbonate de soude a été introduit pour les ménages de la classe inférieure de l'Irlande. Parce que les fours étaient rares, de la soude et le babeurre sont souhaitables en raison de leur efficacité dans la création d'un pain dodu dans une casserole en fonte, ou bastible. Il existe deux types de base de pain de soude qui ont été raffinés et adaptés considérablement dans les deux derniers siècles.

Pourquoi l'Irlande?

Blé en Irlande est pas aussi dur que le blé cultivé dans d'autres endroits et, par conséquent, ne portent pas de pétrissage et de levure hausse bien. Ces qualités élastiques ne sont pas nécessaires lors de l'utilisation de la soude et du babeurre (qui étaient tous deux facilement accessibles).

Brown Soda Bread

Pain de soude Brown est fabriqué à partir de farine complète. Farine au 19ème siècle était moins raffiné et, par conséquent, moins cher. Farine a été combiné avec le babeurre, le sel et la soude pour combler les besoins de tous les jours. La couleur de la farine a donné son nom à pain de soude brun.

Blanc Soda Bread

Plus raffiné, farine blanche plus cher a été utilisé pour créer blanc pain de soude. Comme un produit plus cher, blanc pain de soude était à l'origine seulement pour des occasions spéciales.

Additifs

Graines, les raisins secs, le germe de blé, les tomates séchées, les noix et les herbes peuvent tous être ajoutés à pain de soude mais ne sont pas considérés comme des ingrédients traditionnels.

Modifications

Rien ajouter à la farine, le babeurre, de la soude et le sel recette de base est considéré comme une modification. Recettes américaines utilisent généralement des œufs, du beurre ou de sucre et ne sont pas, techniquement, le pain de soude irlandais. Ce sont des gâteaux.
L'ajout de raisins secs est appelé un chien tacheté. Ajout de la mélasse crée pain à la mélasse.

Cuisiner et Servir

A l'origine de soude violation a été cuit dans un four hollandais fonte appelé bastible. Le four a été mis directement sur les braises avec quelques charbons fixés sur le dessus du couvercle.
Avant la cuisson, un centre en profondeur a été coupé dans le haut du pain de soude. Bien que cette croix a permis le pain à cuire plus uniformément, il a acquis plusieurs explications folkloriques, tels que laisser les mauvais esprits.

Autres faits

La croix sur le dessus du pain de soude permet de le diviser en quatre parties égales, ou farls. Plus commun en Irlande du Nord, les farls peuvent être cuits sur une plaque et font partie du petit-déjeuner traditionnel, ou Ulster fry.
L'utilisation de la soude pour faire lever le pain a été découvert par les Amérindiens, qui ont utilisé les cendres du pot dans leur pain.
La production commerciale de bicarbonate de soude a commencé en 1835 avec la création de la Royal Baking Company en Angleterre.


Articles Liés