Histoire de l'Hôtel Plaza à New York

November 19

Histoire de l'Hôtel Plaza à New York

L'entrée Plaza Hôtel sous une rangée d'énormes drapeaux est un monument emblématique de New York à la 59ème rue et de la Cinquième Avenue, sur la Place Grande Armée à Central Park Sud. La propriété commercialisé à l'origine des suites résidentielles, répartis dans les années 1930 dans des espaces plus petits invités. Un remodelage 400 millions de dollars 2007 par le groupe El-Ad d'Israël ajouté une arcade souterrain de boutiques et de 181 places de copropriété. Un logo de marketing promet que «Rien ne se passe jamais sans importance à la Plaza."

Première Hôtel

En 1863, le New York Club de patinage admis 150 membres autorisés sur un étang dans un boisé 5ème Avenue détenue par Cornelius Vanderbilt II, qui habitait à côté. L'immigrant Vanderbilt exploité bateaux à Staten Island et dans deux générations acquis petits chemins de fer qu'ils roulaient en un conglomérat. La première Plaza Hôtel a été construit sur cette terre entre 1883 et 1889, en face de Central Park, qui se trouvait au nord de la ville. Lorsque les constructeurs épuisés leur financement, New York Life Insurance forclos et a terminé le projet.

Démolition

Comme élargi New York, sept étages de l'hôtel Plaza étaient trop petites pour générer appropriée sur le revenu à sa valeur de propriété de plus en plus. La fondation était trop petit pour soutenir étages supplémentaires. En 1902, l'allemand immigrant stockyard magnat Ben Beinecke persuadé promoteur immobilier Harry Black pour acquérir l'emplacement et de reconstruire. La démolition de la Plaza était une première occasion pour les architectes et ingénieurs pour confirmer la façon dont une structure moderne en acier survit sur une période de douze ans. Attention permis de démolition recyclage des poutres, des poutres et briques.

New Plaza

La fondation de la nouvelle Plaza Hôtel a été dynamité et ennuie dans le roc solide, et abritait un sous-sol et sous-sol. Le projet de 17 étages, 700-chambre coûtait $ 12,500,000. Le financement a été soutenu par un fil de fer barbelé et de chemin de fer magnat John W. Gates of Chicago, qui a financé et formé Spindeltop la Compagnie pétrolière du Texas (Texaco). Le projet comprenait une façade de trois étages de marbre du Vermont blanc, avec des étages supérieurs de plusieurs millions émaillé briques blanches sur une armature en acier. pare-feu de briques isolées chaque suite.

Hardebergh

Architecte Henry Hardebergh conçu le Plaza à ressembler à un château de la Renaissance française pour plaire à la nostalgie de son client pour la Belle Epoque de recul, mais il a gardé la structure moderne. Ses intérieurs inclus un Palm Garden sous un dôme en verre Tiffany, qui propriétaire Conrad Hilton retiré dans les années 1940, le propriétaire Donald Trump remplacé avec des bureaux à louer dans les années 1980 et le plus récent réaménagement a restauré. "Bar pour hommes," de Hardebergh maintenant l'Oak Room, un restaurant-salle de bal de taille magnifiquement lambrissé, est devenu une institution aussi vénérable que l'Organisation nationale de la femme a fait les manchettes en 1969 en violant ses règles de ségrégation entre les sexes.

Architectes

Frank Lloyd Wright aimait la Plaza et il a vécu quand il a été construit le Musée Guggenheim. Wright a fait remarquer que les Vanderbilt et Whoeverbilts voulait se déguiser et se voir dans les murs en miroir, de sorte qu'ils embauché Hardenbergh, qui ont fait leur gratte-ciel avec un sens humain. IM Pei, l'architecte moderniste qui a construit l'hôtel de Rock and Roll of Fame, le bâtiment Est de l'Office National d'Art sur Capitol Mall et l'aile moderne du musée du Louvre à Paris a dit: "Le Plaza est rien de spécial. Il est de cette période . Il appartient à cette période ... Je ne dirais pas un chef-d'œuvre. "


Articles Liés