Histoire de l'Hôtel Chelsea à New York

April 5

Histoire de l'Hôtel Chelsea à New York

L'Hôtel Chelsea a une histoire illustre et parfois sombre. Il est connu pour être un centre important de la vie de bohème et artistique à New York. L'hôtel a été la maison d'un certain nombre d'éminents artistes, musiciens, écrivains et philosophes.

Origins

L'hôtel a été construit en 1883 et a ouvert l'année prochaine comme un appartement coopérative privée. À l'époque, il était le plus haut bâtiment de New York City. En 1905, le bâtiment est devenu un hôtel.

Celebrity clients

L'Hôtel Chelsea est notable pour avoir un certain nombre d'invités célèbres qui y ont vécu pendant des périodes prolongées. Certains d'entre eux comprennent Leonard Cohen, Patti Smith, Robert Mapplethorpe, Dylan Thomas, Bob Dylan et Janis Joplin.

Événements majeurs

L'hôtel a été le site de l'assassiner de Nancy Spungen, et son petit ami, Sid Vicious de la bande des Sex Pistols, a été accusé du crime mais il est mort d'une overdose d'héroïne avant le procès. Le groupe de rock anglais les Libertines enregistré certaines de leurs chansons de leur album, "Babyshambles Sessions," à l'Hôtel Chelsea en 2003.

Faire des changements

En 2010, l'Hôtel Chelsea ne accepte résidents de longue durée. Les clients sont limités à 24 nuits.


Articles Liés