Histoire de Jack Daniels

September 30

Histoire de Jack Daniels

Le nom de Jack Daniel est aussi familier à la plupart des Américains comme McDonald ou Michael Jordan. Bien qu'il soit l'un des liqueurs les plus renommés dans le monde, vous ne pouvez pas savoir l'histoire derrière le whisky et l'homme qui l'a concrétisée. L'histoire du produit et son créateur est un véritable témoignage de l'American way sauvage et électrisante de l'entreprise et de l'innovation.

Importance

Jack Daniel Tennessee Whiskey est l'une des liqueurs les plus reconnues et les plus vendus aux États-Unis et dans le monde - une rapporté 7,5 millions de cas ont été expédiées en 2005, et on estime que 10 millions sera disponible en 2009, il est également répandu dans les médias et la culture populaire ayant apparu dans de nombreux livres, des chansons et des films.
Jack Daniel servi de la main droite à un groupe diversifié de musiciens allant de Frank Sinatra (qui soi-disant a été enterré avec un ballon de celui-ci) à Lynyrd Skynyrd à Slash et était le meilleur ami d'Al Pacino dans son rôle inoubliable dans le film "Scent of a femme. "

The Apprentice

Jack Daniel, né Jasper Newton Daniel en Septembre 1850 à County Moore, Tennessee, est l'un des 12 enfants (ou 13, en fonction de la source). Enfance n'a pas été facile pour Jasper et ses frères et sœurs; quand il avait 7 ans, sa mère, Lucinda Daniel, est décédé.
À l'âge de 10 ans, son père a décidé qu'il était temps pour Jasper de quitter la maison, d'apprendre un métier et d'aller travailler. Il a été mis sous la direction d'un ami de la famille et pasteur luthérien, le pasteur Dan Appel, qui possédait un magasin de marchandises sèches à Lynchburg, Tennessee. Jeune Jasper devient apprenti à l'appel, et il ne fallut pas longtemps avant sa diligence, aptitude au travail éthique et des affaires est devenu évident.
Produit le plus populaire de Call était un whisky distillé il sur la rivière Pou près du magasin. Il a utilisé la méthode traditionnelle "de sour mash", avec une méthode de filtrage complexe connu comme le «processus du comté de Lincoln," qui d'autres distilleries dans le Tennessee généralement abandonnées en raison du temps et de l'argent impliqué. Appel enseigné Jasper les fonctions de maintien de magasin ainsi que le processus de distillation du whisky et Jack, comme il est venu à être appelé, a fini par devenir un maître brasseur redoutable, capable de rivaliser avec les talents de son employeur.
Appel et Jack ont ​​conservé leur fonctionnement d'affaires pendant la guerre civile, mais en 1863, Appel a été contraint par sa congrégation de cesser son opération de whisky. Il a présenté à ses fonctions ministérielles et a décidé de confier la distillerie à Jack quand le garçon était âgé de seulement 13 ans.

La Légende

Jack a gardé l'opération en cours d'exécution sur ses propres et finalement embauché plus de personnes. Il a décidé de déplacer la distillerie à un endroit avec une source naturelle, qu'il avait acheté, qui permettrait un whisky de qualité supérieure. On pense que c'est la raison pour laquelle la distillerie n'a jamais quitter le lieu de sa fondation.
Avec la guerre civile touche à sa fin, Jack a réalisé l'inéluctabilité de taxes prélevées sur les distilleries, et à 16 ans, il a enregistré son entreprise de whisky avec le gouvernement fédéral.
Dans les années suivantes, le jeune entrepreneur est devenu à la fois populaire et célèbre dans l'arène politique et a montré ses qualités novatrices vif comme un annonceur pour son entreprise (par exemple, il a utilisé des ballons à air chaud pour promouvoir son whisky).
Autant de succès que son fonctionnement s'est avéré être, ce n'est pas avant 1904 Saint-Louis Exposition universelle que le nom "Jack Daniel" serait forgé la légende. Avec la concurrence composée de 20 variétés différentes de partout dans le monde, Tennessee moût aigre de whisky Jack Daniel a relevé le défi, a remporté la médaille d'or et a été reconnu comme le meilleur whisky du monde, stimulant la reconnaissance instantanée de toute l'Europe.
Vers 1906, Jack a souffert d'une infection du sang dans son orteil (il aurait lancé le coffre-fort dans son bureau un matin où il ne pouvait pas l'ouvrir), et sans traitement, il a finalement conduit à la gangrène, se répandre dans son corps. Jack est mort le 9 octobre 1911 N'ayant jamais marié, il a quitté l'entreprise à son neveu préféré et apprenti, Lem Motlow, qui a gardé ses traditions.

Héritage de la bouteille

A la recherche de la bouteille de signature parfaite, Jack Daniel a abandonné le traditionnel tour, une bouteille de verre moule pour une bouteille carrée unique avec un cou plissé en 1895 «Une bouteille carrée pour un tireur carré," Jack l'habitude de dire. Portant le nom de la distillerie, la bouteille de signature est également orné avec les honneurs attribués au whisky depuis sa création.
Comme il est indiqué sur le site officiel, "Certaines personnes pourraient penser que l'étiquette sur notre Old No. 7 bouteille de whisky est un peu encombré. Mais il ya beaucoup emballé sur cette étiquette. Une liste des médailles d'or Jack Daniel a gagné. Un peu histoire. Et certaines des nombreuses histoires qui font unique de Jack Daniel! "

Prix

1904: Première médaille d'or remportée par Whiskey Jack Daniel à l'Exposition universelle de Saint-Louis.
1905: Première médaille d'or internationale gagné à Liège, en Belgique.
1913: Lem Motlow entré Whiskey Jack Daniel et a remporté une médaille d'or à Gand, en Belgique.
1914: médaille d'or décernée lors de l'Exposition anglo-américaine à Londres.
1915: Le certificat de l'Institut d'Hygiène a été présenté à Londres.
1954: L'étoile d'excellence décerné à Bruxelles, en Belgique.
1981: Médaille d'or de l'Institut Verser Les Sélections de la Qualité, Amsterdam.


Articles Liés