Histoire de cravates

March 19

La cravate, comme nous le savons maintenant, a été autour depuis plus de 200 ans - certaines sources affirment plus de 300 ans. Mais une certaine forme d'un tissu de cou avait été utilisé siècles avant cela. Il a fallu un certain temps pour devenir à la mode; et il a fallu les membres de la royauté et de l'élite sociale de déplacer la cravate dans le domaine de la mode acceptable. Il prend la richesse et le pouvoir de créer la mode, il est donc pas étonnant que, une fois devenus costume cravates acceptable dans les milieux riches, cravate-porter se répandit comme une traînée de poudre à plus faible revenu.

Premières origines de Cravates

Origines de la cravate commencent avec le premier empereur de la Chine, Shih Huan Ti, qui a été enterré dans 210 BC Il craignait la mort si mal qu'il voulait avoir les soldats dans une de ses armées tuées et enterrées avec lui afin qu'ils puissent le protéger de tout ce qui était passe dans l'au-delà. Mais ses conseillers lui ont parlé en ayant une réplique de son armée fait la place. Ces soldats gardaient son sarcophage intact et sans se soucier pendant près de deux millénaires jusqu'à son lieu de sépulture près de Xian, en Chine, près de 8000 statues en terre cuite de taille humaine ont été trouvés en 1974. Ils ont été sculptés en utilisant le plus grand soin et le détail, jusque dans leurs expressions faciales. Et si chaque statue unique est différente --- représentant des soldats à pied et à cheval, les officiers et les archers --- chaque statue a une caractéristique en commun: ils ont tous portent un chiffon autour de leurs cous. La spéculation suggère que ces tissus du cou symbolisent le respect que Shih Huan Ti avait pour son armée, qui irait dans l'éternité le protéger.

Neck Chiffons à Rome

Autres représentations de cravates des hommes à travers l'histoire sont un pilier qui a été érigé par le grand empereur romain Trajan, qui a eu la colonne de marbre construit en 113 après JC, lui et son armée a conquis les Daces --- un peuple qui vivait dans la région qui est maintenant Roumanie. Les près de 3000 personnages sculptés dans la colonne portent chacun des trois styles de tenue de cou, qui est pensé pour avoir une signification similaire pour les hommes de Trajan comme pour ceux de Shih Huan Ti. La culture romaine dicté que les hommes ne portent normalement tissu autour de leurs cous, sauf si vous étiez un orateur ou efféminé. Mais les soldats ont été respectés dans la mesure où leur port de tissus du cou n'a pas été interrogé ni désapprouvé.

Influence de la royauté française

Louis XIV aimait les foulards de soie portés par les soldats croates tellement qu'il a créé un régiment d'élite appelé la Cravate Royale. Le mot français pour "cravate" est "cravate". La tendance effectuée à travers les rangs royales et militaires français, et a même été repris par la classe paysanne.

Influence de l'anglais Libre

Quand le roi Charles II retourne en Angleterre pour récupérer le trône après la révolution puritaine (1660), les gens étaient malades de la guerre et avait un désir de profiter des bonnes choses de la vie, y compris beaucoup de nourriture, de plaisir, et de la danse. Portant les cravates la classe supérieure ont apporté avec eux de la France a été un autre luxe tout le monde voulait faire partie de, et toutes les classes de personnes ramassé sur cette nouvelle tendance de la mode. Au cours des 17e et 18e siècles, les matériaux utilisés variée de dentelles importé d'Italie --- pour ceux qui pouvaient se le permettre --- à ruban et le coton.

Acceptation moderne

Différents groupes ont adopté différentes formes de cravates au fil des ans. Marins britanniques portaient un uniforme blanc et bleu avec une écharpe bleue. Bandanas sont une version moderne de la cravate, et est devenu populaire avec des cow-boys et folklorique de la frontière pour empêcher la poussière hors de leurs visages afin qu'ils puissent respirer confortablement tout en voyageant. Bandanas est devenu une partie largement acceptée de l'usure de l'Ouest. Le noeud papillon est entré en jeu au cours du 17ème siècle, et vraiment pris de l'ampleur au cours des 18e et 19e siècles. Ce style de cravate enduré et est devenue une exigence pour les occasions officielles.


Articles Liés