Herbes nigérians

April 2

Herbes nigérians

La République fédérale du Nigeria est originaire à de nombreuses ressources naturelles, y compris les herbes qui sont riches en saveur et utile en médecine. Que fraîches ou séchées, ces herbes indigènes sont utilisés pour améliorer les ragoûts et les soupes régionales, et certains peuvent être consommées comme légumes. D'autres applications comprennent des articles de toilette et onguents topiques, et il ya eu de nombreuses études sur l'utilisation des différentes herbes pour lutter contre le diabète, le muguet, et le cancer du sein.

Afrique citronnelle

Au Nigeria, il ya un type de citronnelle populaire dans les thés et épices utilisées pour les soupes de poivre. Cette herbe est similaire à la citronnelle trouvé en Asie (citrates Cymbopogon), qui a un parfum d'agrumes et de goût. La plante africaine est également utilisée à des fins médicinales, pour soulager le muguet, une infection à levures dans la bouche et de la gorge. Dans des articles de toilette, il est aussi un ingrédient clé dans les produits de savon noir, une ligne de nettoyant pour le visage et le corps qui peut aider à soulager l'acné et l'eczéma.

Beletientien

Une autre plante indigène au Nigeria est Beletientien (Laurus nobilis), qui est cultivé près de le delta du Niger, dans le sud du pays. Les feuilles de la plante, également connu sous le nom "atama," sont larges et plats et peuvent être achetés frais ou dans une poudre de terre séchée. La saveur de la plante est similaire à l'estragon et il est souvent incorporé dans un plat nigérian appelé «Banga», une soupe qui intègre bœuf ou de queue de boeuf, poisson séché et une sauce de noix de palme.

Bitter Feuille

Feuille amère (Vernonia amygdalina de) est une plante qui doit son nom à cause de son goût. Au Nigeria, les feuilles sont récoltées à partir des arbustes, et peuvent être utilisées fraîches ou séchées pour aromatiser les soupes. Feuille amère peut également être consommé comme un légume, accompagnant habituellement égousi, une soupe faite à partir de graines au sol semblables à ceux trouvés dans les citrouilles. L'herbe est aussi appréciée pour ses qualités médicinales, comme les feuilles et les infusions de thé à base de plantes sont utilisés pour traiter une multitude de maladies de la nausée et le diabète au cancer du sein.

Partminger

Lié à la famille de basilic, partminger (Ocimum canum) est une plante à feuilles doux utilisé dans les thés et cuisine. Parfois appelé «thé-brousse», il est souvent trouvé comme une mauvaise herbe, plutôt que d'être cultivé. Les feuilles fraîches peuvent être cuites et consommées comme légume, servis crus dans les salades ou les soupes et les ragoûts aromatisants. Thé partiminger bouilli est utilisé pour faciliter la digestion, tandis que les feuilles écrasées sont transformées en une pâte et appliquée à l'intérieur des narines pour arrêter les saignements de nez.


Articles Liés