Fût de chêne soins

May 22

Fût de chêne soins

Un bon entretien de votre fût de chêne aide à conserver la saveur de la boisson à l'intérieur pendant une longue période. Si vous compromettez la barrique de chêne par ne pas s'occuper de lui, ce qui conduit souvent à une nécessité d'utiliser des produits de nettoyage chimiques qui peuvent affecter le goût de votre vin ou une autre boisson.

Préparation du baril

Avant un fût de chêne peut être utilisé pour vieillir le vin, que ce soit nouveau ou a été stocké à sec, le bois doit être gonflé. Une façon de le faire est de remplir le canon d'un tiers de la voie d'eau froide, et laisser reposer pendant trois ou quatre heures; remplir aux deux tiers et laissez reposer pendant trois ou quatre heures, puis couronner le tout. Comme l'eau s'infiltre à travers, continuer à le tenir couronné jusqu'à ce qu'il s'arrête s'infiltrer. Il peut prendre deux jours pour quelques barils pour sceller. Pour éviter les microbes, ne laissez pas la même eau dans le baril pendant plus de deux jours. Si c'est un nouveau canon et il continue à s'infiltrer, vous pouvez contacter la société vous l'avez acheté pour un remplacement.

Nettoyage du canon

La meilleure façon de nettoyer le baril est d'utiliser un stand de lavage de canon et le rincer plusieurs fois à l'eau chaude. Cela devrait être fait immédiatement après le vin est transféré hors de lui. Continuer à rincer jusqu'à ce que tous les dépôts sont sortis, d'interdire les organismes responsables de se développer. Après rinçage à l'eau chaude, le rincer à l'eau froide pour contrer l'enflure. Maintenir le canon par un rinçage à l'eau est un bon moyen pour éviter d'avoir à utiliser de produits chimiques, qui fuient la saveur de chêne et peuvent affecter le goût de la boisson. Ne pas utiliser l'eau chlorée, si vous utilisez le canon pour la vinification, parce que le chlore provoque liège souillure.

Stockage de l'Barrel

Pour stocker le baril après on rince et sèche, brûler un bâton de soufre en son pouvoir pour protéger le chêne. Le canon doit être complètement sec, pour éviter de faire de l'acide sulfureux dans le canon. Allumez le bâton de soufre et le mettre dans un récipient résistant à la pression dans le canon, puis mettre le haut là-dessus. Laissez la fumée pour remplir le baril. Répétez le processus sur toutes les six semaines, ou lorsque vous ne pouvez plus l'odeur du soufre, de continuer à stocker le baril. Tous les deux mois, tandis que le stockage du baril, remplir partiellement avec de l'eau chauffée à 100 degrés, et rouler le baril jusqu'à ce que l'eau est de 70 degrés. Videz, rincez à l'eau froide, et répéter l'étape de soufre brûlant.

Moule en évitant

Vérifiez votre fût de chêne régulièrement pour détecter tout signe de moisissure, car cela peut devenir hors de contrôle rapidement. Si vous voyez de la moisissure sur votre corps, préparer une solution de 3 cuillères à soupe de dioxyde de soufre et 3 cuillères à soupe d'acide citrique dans 1 gallon d'eau, et utiliser une brosse en plastique pour le supprimer. Ne laissez pas la solution pour obtenir des bandes de métal, car il les ronge, si elle n'est pas là. Aussi, ne laissez pas la solution pour entrer dans le vin.


Articles Liés