Food Corporation of India Act

March 10

Food Corporation of India Act

La sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté, le commerce et la croissance économique rurale sont la clé de la croissance réussie de tous les pays. En Inde, où des millions dépendent de la distribution des subventions alimentaires publics, un système très organisé est nécessaire pour contrôler les approvisionnements en céréales. La Food Corporation of India a été créé en vertu de la loi de 1964 Food Corporation de contrôler quelque 72 millions de tonnes de céréales chaque année. En 2010, il contrôle plus de 200 millions de tonnes par an.

Sur

Pour aider le plus efficacement Inde, les agriculteurs, le ministère de l'alimentation et de la distribution publique administre la Food Corporation of India. Il indique que les objectifs de la Loi sont de garantir une position stratégique dans le commerce des céréales et la mise en œuvre de la politique nationale pour les opérations de soutien Prix. En outre, ses activités comprennent la logistique y compris l'approvisionnement, le stockage, le mouvement inter-États et les opérations de distribution.

Opérations

Couvrant l'ensemble des 28 Etats et sept territoires de l'Union dans le pays, les opérations régionales comprennent les opérations d'achat, les dépôts de stockage, l'administration du système de rations et de la distribution de fournitures. Pour permettre l'accès physique efficace aux fournitures dans les zones reculées, la FCI dispose d'un réseau de dépôts de stockage situés stratégiquement dans toute l'Inde. Ces dépôts comprennent les silos, les entrepôts (entrepôts qui sont à quai) et de stockage ouvert.

Stockage

Une méthode rentable, unique et indigène de stockage a été développé par la FCI pour compléter le stockage classique. Couvrir et socle (PAC) de stockage est un terme donné par la FCI au stockage de céréales à l'air libre, avec les précautions nécessaires, tels que rati- et plinthes étanches à l'humidité, des dispositifs de calage et la couverture des piles avec des couvertures en polyéthylène spécialement fabriqués.

Tribes

Selon le Programme alimentaire mondial, les chiffres de malnutrition sont en hausse en Inde du début du 21e siècle, et des groupes tribaux sont touchés de manière disproportionnée, malgré les efforts de la Loi pour l'empêcher. Par exemple, dans l'État du Rajasthan seul lieu restant tribu primitive, la tribu Saharaya, qui ont droit à 35 kg de blé chaque mois, neuf enfants sont morts de malnutrition en seulement cinq mois. La tribu attribue son manque de nourriture à la corruption dans le programme de distribution de nourriture, ce qui signifie qu'ils reçoivent moins que leur juste part de grain.

Progrès

Le Réseau de logement et des droits fonciers dit des dizaines de millions de dollars ont été détournés de la FCI et d'autres programmes de prévention de la pauvreté pour financer l'accueil par la Delhi des Jeux du Commonwealth et ses dépenses escalade rapide de fournir des installations sportives de grande qualité. La FCI, cependant, maintient qu'il dispose de fonds suffisants pour faire face à une demande accrue et les statuts de nouvelles lois, il attend d'être adopté bientôt.


Articles Liés