Finger Foods chinois

September 16

Finger Foods chinois

Amuse-gueules sont largement disponibles en Chine et varient grandement selon votre emplacement. Les plus célèbres des amuse-gueules, cependant, viennent de coutume chinoise dim sum du Sud. Alors dim sum est traditionnellement servi à la fin matin avant midi, de plus en plus sombres aliments somme trouvent leur chemin dans la cuisine chinoise contemporaine que des collations autonomes servis lors des fêtes ou des réunions de bureau ou comme une alternative de dîner.

Cuits à la vapeur Snacks

Les aliments cuits à la vapeur que l'on trouve traditionnellement sur un menu dim sum sont l'omble bao siu, har gao et siu mai. Bao siu Char ou petits pains de porc cuits à la vapeur sont à feuilles pain avec une garniture de viande de porc barbecue semi-doux. Har Gao sont des boulettes avec un remplissage de crevettes. Le har gao boulette emballage est traditionnellement fabriqué avec du blé et de tapioca ou de la farine de patate douce et de l'eau bouillante, qui, lorsque cuit à la vapeur, fait correctement, il translucide. Siu Mai sont des boulettes ouverts face à la vapeur réalisés soit avec un remplissage de porc ou des crevettes nappées de légumes.

Fried Snacks

Les aliments frits ne constituent pas un pourcentage aussi élevé de dim sum que les aliments cuits à la vapeur. Cependant, il ya plusieurs qui sont habituellement sur un menu dim sum, y compris les rouleaux de printemps frits et les calmars frits. Rouleaux de printemps frits sont similaires à la egg roll trouvé dans de nombreux restaurants chinois-américain avec un seul légume ou d'une combinaison de légumes enveloppés dans une peau de farine qui est ensuite frit. Calmar frit est un peu comme la collation de pub populaire américaine, calmars frits, sauf qu'il est pas pané ou battue et est généralement servi dans une sauce ou servi avec une sauce séparée ou mélanger sur le côté.

Sweets

Dim sum comprend également une large gamme de bonbons que l'on trouve traditionnellement dans le menu. Certains des bonbons les plus connus comprennent tartes oeufs, tang yuan et pudding de mangue. tartes aux œufs sont tartes à la crème d'oeuf bouchées servies dans une croûte de pâte feuilletée. tartes aux oeufs qui combinent le thé vert, chocolat ou fruits avec la crème aux œufs sont également très populaires. Tang yuan sont de petites collations de forme ronde de farine gluant avec soit un sésame et le sucre, l'arachide et le sucre ou le haricot rouge et le remplissage de sucre. En plus d'être l'un des piliers sur un menu dim sum, tang yuan sont traditionnellement consommés le dernier jour des célébrations du Nouvel An lunaire chinois. Mango combine pudding de lait évaporé, le sucre, les mangues et une gélatine qui est ensuite refroidi et servi avec de la mangue fraîche ou d'autres fruits sur le côté.


Articles Liés