Fiberglassing un kayak

August 12

Fiberglassing un kayak

Une étape importante dans la construction d'un kayak, que ce soit à partir de bois ou un moule, est fiberglassing. Fibre de verre donne un kayak sa force et le rend imperméable. Une fois fait correctement, un emploi de fibre de verre pèse peu, mais rend le bateau raide et fort. Sur un kayak en bois, en fibre de verre correctement fixées disparaît de sorte qu'il ressemble seulement le bois reste. Fibre de verre utilisés dans la construction de bateaux se compose de deux parties: la fibre de verre et la résine. La fibre de verre ressemble à un morceau de tissu blanc. Vous enrober les fibres de verre avec de la résine, et quand la résine durcit, il durcit la fibre de verre en forme et adhère à la surface. Sans additifs de couleur de la fibre de verre devient transparent.

Instructions

•  Disposez la fibre de verre uniformément sur le kayak ou dans le moule. Essayez de ne pas étirer le tissu ou créer des pistes. Si fiberglassing un kayak en bois, ne pas accrocher le verre sur des éclats. Lisser les rides avec votre main.

•  Mélangez 2 tasses de époxy selon ses instructions. Époxy est constituée d'une résine et d'un durcisseur. Une fois mélangé, le durcisseur époxyde se réchauffe et l'amène à durcir en un solide. La plupart des époxydes ont une durée de conservation de 20 à 30 minutes, ce qui signifie que vous avez de 20 à 30 minutes pour travailler avec elle avant qu'elle ne "disparaît." Il sera alors trop chaud et trop collant pour pénétrer le tissu en fibre de verre.

•  Verser la résine époxy sur le centre du bateau. En partant du centre et de travail pour les extrémités prévient les rides et les bulles créées à partir de la fibre de verre comprimées.

•  Utiliser une raclette pour tirer le époxy liquide sur la surface de la fibre de verre. En appliquant une légère pression, vous travaillez l'époxy dans l'armure toile. Comme les époxy "mouille sur" la fibre de verre, le verre devient clair. Vous voulez que le verre pour aller tout à fait clair. Prenez note de l'heure. Dans une demi-heure, vous revenez à cette section du kayak.

•  Poursuivre l'application de l'époxy pour la fibre de verre jusqu'à ce que la surface entière "mouille sortir."

•  Retour à chaque section après 30 minutes pour éliminer l'excès époxy. Commencez à la ligne de centre du kayak et tirez l'époxy vers la pure du kayak, de la couture sur le côté. Une fois à la pure, tout excès époxy dribble sur le sol. Pour la première couche, vous voulez tirer assez excès d'époxy de la fibre de verre pour rendre la fibre de verre prennent un aspect mat et texturé. Si elle devient blanche, vous avez tiré trop époxy sur. Pour résoudre le problème, ajoutez époxy.

•  Laissez sécher durant la nuit.

•  Appliquer une deuxième et une troisième couche pour le kayak suivant la même procédure. Les deuxième et troisième couches remplissent l'armure laissé par la première couche et prennent un aspect lisse et brillant. Laissez sécher entre les couches époxy.

Conseils et avertissements

  • Fiberglassing dans des conditions chaudes - 65 degrés Fahrenheit et jusqu'à - rend plus facile à "mouiller" le verre. Mouillant le verre rend complètement la fibre de verre fils disparaissent, et lui donne la force composite.
  • Epoxy est toxique. Protégez votre peau et de porter un respiratoire lorsque vous travaillez avec elle.

Articles Liés