March 29
Le saumon est une source primaire de la santé cardiaque oméga-3 les acides gras, les obligeant à être un recherché source de nourriture pour de nombreux Américains. Le concours entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage est très controversée, et il ya de nombreuses études scientifiques qui analysent les deux types de saumons.
Le saumon d'élevage est beaucoup moins cher que le saumon sauvage. Selon saumon des Amériques, le saumon d'élevage offre les mêmes avantages nutritionnels que le saumon sauvage, malgré les croyances populaires.
Le saumon sauvage est beaucoup moins sensibles aux contaminants que l'on retrouve souvent dans le saumon d'élevage. Beaucoup de préoccupations liées à saumon d'élevage ne sont pas trouvés avec des saumons sauvages. Le saumon sauvage est très sain de consommer.
En 2004, un chercheur a publié une étude dans un numéro de Environmental Science & Technology indique que les PBDE (polybromodiphényléthers) étaient monnaie courante dans le saumon d'élevage. En outre, le même chercheur a publié une deuxième étude dans Science montrent que les PCB et les dioxines étaient plus concentrés dans le saumon d'élevage de saumon sauvage. Cette même étude a montré que le saumon d'élevage de l'Europe étaient plus contaminés que le saumon d'élevage de l'Amérique du Nord ou du Sud.
Une préoccupation avec le saumon sauvage est la question de la pêche durable. Parce que c'est une ressource limitée, le stock de saumon sauvage pourrait être victime de la surpêche.