Fer Casseroles Histoire

April 11

Fer Casseroles Histoire

La fonte est un alliage fragile de fer et de carbone qui est originaire de Chine vers le 7ème siècle et était beaucoup plus tard développé indépendamment en Europe. La fabrication des ustensiles de cuisson en fonte était secondaire à son développement pour la fabrication de munitions. Par exemple, le premier coup de canon en fonte en Angleterre a été faite en 1542, mais le premier Anglais jeté marmite de fer a été faite en 1709.

Chine

La fonte est principalement du carbone. Dans le troisième siècle avant JC, les travailleurs de fer chinois introduits carbone du charbon de bois en fer fondu pour créer un métal liquide. Comme le fer liquide devient disponible, les techniques traditionnellement utilisées pour la coulée en bronze, du cuivre et de l'or ont été adaptés à la coulée de fer. Par le 7ème siècle, de nombreux éléments de fer, y compris les ustensiles de cuisine, ont été souvent fabriqués en Chine. Avant de jeter moulage de fer, a été forgé manuellement (travaillé) par fusion sur une flamme nue et battre à des températures relativement basses.

Europe

Fonte a été développé indépendamment à plusieurs endroits d'Europe. Forges construit en Autriche dans les années 1300 ont été les précurseurs de modernes hauts fourneaux de l'air et des hauts fourneaux réelles ont été utilisées à Liège, en Belgique avant 1500. En 1619, King James a accordé un brevet pour la fabrication de fonte quincaillerie, y compris les pots, par une nouvelle méthode utilisant du charbon . Ce brevet n'a pas réussi, mais en 1709, une fonderie de cuivre à Bristol fit jeter des pots de fer dans des moules en bois.

Les colonies

En 1765, le thé était populaire et jeté bouilloires de fer ont été produites à Plympton. Mass. La mère de George Washington, Mary Ball, a reçu des ustensiles de fer dans sa mère «volonté et légué sa propre petite-fille Bettie Curtis" ... le reste de mon fer meubles de cuisine », qui signifie l'ustensile de sa cheminée. Pots à fond plat sont plus efficaces pour les cuisinières en fonte introduites dans les années 1830, alors jetés marmites de fer ont perdu leurs jambes. Les fabricants ont fait remarquer que ces nouveaux pots pourraient encore être utilisés dans les foyers par les équilibrer sur trépieds.

Types de cuisson

Début jeter des pots de fer suspendus à des crochets de fer au-dessus des feux de cuisson. Dans les années 1800, une grande variété d'équipements ferronnerie ont été adaptés pour la cheminée. Gaufriers avec de longues poignées ont été chauffés sur les flammes, puis retirée avant d'ajouter la pâte. fers à tarte, semblables à des gaufriers, ont été alignés avec la pâte, remplis de fruits et fermés comme une huître. Grille-pain lieu tranches de pain debout et pivoter pour les deux parties au brun. Araignées sauteuses assis au-dessus des charbons sur de longues jambes. Fours néerlandais autorisés cuisson dans la cheminée.

Histoire récente

Au 21e siècle, plus la production de batteries de cuisine en fer est de retour en Chine. Lodge Manufacturing Company de Pittsburgh du Sud, Tennessee, est la seule fonderie US encore produire. marchés de Lodge ferronnerie pré-assaisonnés enduit avec de l'huile de soja et chauffé à haute température. Assaisonnement crée une barrière de résine entre la quincaillerie et de la nourriture préparée en elle. Le plus grand fabricant au monde est Le Creuset, un producteur français qui recouvre la ferronnerie d'émail de verre en poudre cuite à haute température.


Articles Liés