Faits sur les montagnes au Mexique

June 19

Les montagnes du Mexique sont situées dans deux régions spécifiques du pays. Les plus hauts sommets du pays sont d'origine volcanique et sont situés dans et autour de l'état de Puebla, comme Pico de Orizaba, qui est le plus haut sommet au Mexique. Dans le voisinage de la Pico de Orizaba, on trouvera également de nombreux autres pics volcaniques, dont le célèbre volcan Popocatépetl. L'autre région montagneuse du Mexique se compose d'une longue chaîne de montagnes appelée la Sierra Madre. Cette gamme traverse toute la longueur du pays, de la frontière américaine jusqu'au Guatemala.

Importance

Pics volcaniques du Mexique sont plus élevés que des montagnes dans la zone continentale des États-Unis, et ces montagnes majestueuses sont souvent enneigés au sommet pour la plupart ou la totalité de l'année.

Géographie

Les montagnes de la Sierra Madre qui commencent dans l'état de Chihuahua au Mexique et d'étendre le sud de l'État du Chiapas sont une extension des montagnes Rocheuses de l'ouest des États-Unis.

Considérations

Les montagnes de la Sierra Madre de Chihuahua et les États voisins de Durango et Sonora sont une terre sauvage et accidentée, non seulement dans la nature du paysage physique, mais aussi dans le paysage humain.

Avantages

Les pics volcaniques de Pico de Orizabia, Volcán Popocatépetl et Volcán Iztaccíhuatl sont des destinations populaires pour les alpinistes de toute l'Amérique du Nord, y compris aux États-Unis.

Faits Amusants

De nombreuses parties du film américain "Le trésor de la Sierra Madre" a été filmé dans les montagnes de la Sierra Madre de Chihuahua et de Durango. Le film a été adapté d'un roman de B. Traven, un écrivain allemand qui a passé une grande partie de sa vie au Mexique.


Articles Liés