Faits sur le Suriname dans la forêt tropicale

April 12

Faits sur le Suriname dans la forêt tropicale

Le Suriname est un petit pays au nord de l'Amérique du Sud bordé par le Guyana, la Guyane française et le Brésil. Plus de 80 pour cent des 163 000 kilomètres carrés de la zone du Suriname est couvert par la forêt amazonienne. Bien que les chiffres de la population du Suriname juste 480 000, 15 langues sont parlées dont sranan tongo (dérivé d'une langue tribale antillaise), le portugais et la langue officielle, le néerlandais.

Histoire

L'occupation humaine du Suriname remonte à 6000 avant JC quand les peuples autochtones installés dans ses forêts tropicales. Le Arowak étaient les premiers habitants de la forêt tropicale et la plus grande tribu. Ils ont réussi par les Caraïbes. Espagnols explorées et se sont installés dans la région au 16ème siècle. Le Suriname est devenu une colonie anglaise dans les années 1650, puis une colonie hollandaise en 1667. Le Suriname a obtenu son indépendance en 1975.

Biodiversité

La forêt amazonienne est un des bio-divers environnements sur terre la plupart. Dans la part du Suriname de l'Amazonie, des singes hurleurs pleurent sur les arbres, les chats sauvages vivent sur le sol de la forêt et des tarentules tissent leurs toiles dans les branches. Réserve naturelle centrale 6.000 squre de mile du Suriname a été créé en 1998 pour aider à protéger cet environnement naturel diversifié. La côte du Suriname a mangroves et les zones humides, et la réserve naturelle Coppename est un habitat pour le lamantin et l'ibis rouges. Galibi Nature Reserve est le site de nidification de la tortue Ridley.

Tribes Rainforest



Forêt tropicale du Suriname est à la maison, non seulement pour les plantes et les animaux, mais les gens, y compris les tribus Trio, Akuri, Wayarekule, Wyana et Warrau autochtones. Le Trio Carib langue vivent dans les forêts du sud du Surinam dans les petits villages dirigés par un Grandman ou chef. Ils utilisent les plantes médicinales et chaman pour traiter des maladies, une pratique courante chez d'autres Amérindiens au Suriname. Descendants des originaux Caraïbes et Arawaks sylvicoles vivent maintenant sur la plaine côtière du Suriname.

Climat

Le climat est tropical du Suriname et caractérisé par des températures élevées et de fortes précipitations. La température moyenne est de 81 degrés Fahrenheit et la température nocturne descend rarement en dessous de 75 degrés Fahrenheit. Les alizés fournissent une certaine quantité de soulagement de la chaleur. Il ya des saisons sèches et humides, Décembre à Mars est la saison des pluies, mais la forêt tropicale voit très peu de distinction; elle est mouillée année.

Nourriture et boisson

Suriname met en valeur une cuisine variée dérivé de sa population multiculturelle. Alimentaire indonésienne comme Goedangan, Bakbana et légumes à la sauce d'arachide sont populaires, avec Hindustani dhal, le pain et les currys plat roti. Suriname plats sont souvent servis avec agrafe la nourriture, le riz et le manioc, la banane plantain du pays, la patate douce et le poivron rouge.

Tourisme

Suriname, le «cœur battant de l'Amazonie," auto-proclamé selon Lonely Planet, offre aux touristes le meilleur des deux mondes "une ville [Paramaribo] qui est bourré de restaurants, de magasins et boîtes de nuit et une jungle sauvage tout à fait loin des choses de l'homme. " L'infrastructure touristique est encore largement sous-développée dans la forêt tropicale du Suriname, mais les visiteurs peuvent prendre des excursions dans l'intérieur qui commencent dans la capitale, en restant dans les éco-lodges et tentes lodges en bois guidée. Le village amérindien de Palumeu a un pavillon de forêt tropicale, l'atteindre via un vol d'une heure ou un voyage d'Albina du fleuve plus extrêmes de huit à 12 jours.


Articles Liés