Faits sur l'Ironman Triathlon World

October 4

Pour beaucoup, juste la pensée de l'exercice est assez pour les fatiguer. L'image d'une baignade, une balade à vélo, puis un marathon fait consécutivement et à votre vitesse la plus rapide. L'Ironman Triathlon World est l'une des compétitions les plus féroces et les plus difficiles dans le monde.

Histoire

L'Ironman Triathlon World a débuté le 18 Février 1978 à Honolulu, Hawaii. Tout a commencé quand une foule de Navy Seals débattu sur qui était le meilleur athlète. États-Unis Commandant de la Marine John Collins a inventé l'IronMan terme quand il a déclaré le vainqueur de la nage en eau brute, la course de vélo et le marathon d'Honolulu serait honoré du titre.

Importance

Le Championnat du Monde Ironman est organisé chaque année à Kailua-Kon, Hawaii. Depuis 1982, il a été tenu à l'automne. Avant cela, à partir de sa création jusqu'en 1982, il a eu lieu au printemps. Ce concours est le plus prestigieux triathlon.

Le Swim

La première étape de l'épreuve est la natation. La natation a lieu à Kailua-Kona Bay et est de 2,4 miles de long.

Le Vélo

Le vélo 112-mile suit la baignade. Le cours est à travers le désert de lave Hawaiian Hawi, puis de nouveau.

Le Marathon

Le marathon de 26,2 mile est exécuté le long de la côte de la grande île de Kona à Keahole point sur Kailua Kona. Les coureurs terminent sur Ali'i Drive.

Entrée

Entrée dans la compétition Ironman World se fait par tirage au sort. Candidats américains sont attribués 150 emplacements de loterie et 50 slots sont accordés aux athlètes internationaux. Les athlètes sélectionnés doivent remplir courses validées et distances dans l'année de l'événement. La série de qualification comprend 22 événements à travers le monde.


Articles Liés