Faits sur l'Etat de Caroline du Nord

May 3

Faits sur l'Etat de Caroline du Nord

Caroline du Nord est un état sur la côte orientale de l'Amérique. Il a une longue histoire, comme la Caroline du Nord a été l'un des 13 colonies d'origine appartenant à l'anglais. Selon le recensement de 2008, le «Tar Heel State» est le troisième état le plus rapide croissance dans le pays, suivant de près l'Utah et de l'Arizona.

Histoire

La première tentative de colonisation de l'Amérique par les anglophones a eu lieu en Caroline du Nord dans les années 1580, lorsque Sir Walter Raleigh a fondé deux colonies vertu d'une charte accordée par la reine Elizabeth I. Les deux soldée par un échec, avec le deuxième colonie et sa population de fuite sans tracer. Les premiers colons de succès en Caroline du Nord étaient des colons de la Virginie qui se sont déplacés vers le bas dans l'état en 1650. Douze ans plus tard, le roi Charles II d'Angleterre a donné son approbation royale pour la création d'un nouveau territoire à être peuplée avec des gens de l'Angleterre. Il devait être appelé Caroline en l'honneur de son père Charles (Carolus en latin).

Géographie

La capitale de la Caroline du Nord est de la ville de Raleigh, nommé d'après Sir Walter Raleigh. Elle a été fondée en tant que capitale de l'Etat en 1792. En 2008, la ville avait une population d'environ 400 000, selon le Bureau du recensement des États-Unis. Cela fait Raleigh la plus grande ville des États-Unis dans les 45e autres grandes villes en Caroline du Nord incluent Charlotte, Greensboro et Winston-Salem.

Guerre Civile

Caroline du Nord faisait partie de la Confédération pendant la guerre civile américaine, et l'Etat a eu une longue histoire de l'esclavage avant 1861. Cependant, la Caroline du Nord était le dernier état de faire sécession de l'Union, 13 jours après le Tennessee, et beaucoup dans l'état ont été divisés sur la question de la sécession. Pendant la guerre, la Caroline du Nord était le plus grand fournisseur des hommes et des fournitures à la cause confédérée.

Démographie

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, Caroline du Nord avait une population de 9,3 millions en 2009, ce qui en fait le 10e Etat le plus peuplé d'Américains blancs américains représentent 70% de la population, avec les Afro-Américains faisant en hausse de 25,3%. Le reste de la population est de 6,5% d'Hispaniques et 1,2% des Indiens d'Amérique.

Économie

Caroline du Nord est le plus grand producteur de meubles, tabac et produits textiles aux États-Unis en 2010, avec un produit brut de l'État de 335 milliards de dollars en 2004, selon le Bureau du recensement des États-Unis. Cela rend l'état 11e plus riche du pays. Autres industries qui sont importants comprennent le travail des métaux, des produits chimiques et du papier, en plus de produits agricoles tels que le foin, le coton, les arachides et les légumes. Le tourisme est aussi une industrie de plus en plus importante, avec des visiteurs dépensant 1 milliard de dollars par année dans l'état.


Articles Liés