Facteurs à considérer lors fixation des prix des billets d'avion

September 9

Facteurs à considérer lors fixation des prix des billets d'avion

Fixation des prix des billets d'avion, connus sous le nom de gestion des recettes, est un processus d'examen de nombreux facteurs pour déterminer comment obtenir le plus d'argent à partir d'un vol. Décider les prix à charger, le nombre de sièges disponibles à des prix différents, quand à soulever et des prix plus bas, quand d'offrir à prix et la façon de faire un profit en faisant tout cela est basé sur plusieurs facteurs. Lors de l'analyse de tous ces facteurs, les planificateurs devront soulever et abaisser les prix, appelés tarifs, aussi souvent que quelques fois par jour pour maximiser les profits de la compagnie aérienne.

Compétition

Combien d'autres compagnies aériennes volent la même voie? Voyage sur une route qui a seulement un ou deux compagnies aériennes à choisir aura moins de concurrence que d'un itinéraire avec 10 compagnies aériennes. Quand une autre compagnie aérienne propose une vente de tarif ou change le prix sur une route, les planificateurs doivent décider combien cela va affecter les ventes et de modifier les prix en conséquence. Sur certaines routes de banlieue, il ya la concurrence du service de train Amtrak et d'autres sources.

Demande

Le nombre de passagers possibles sur la route par rapport à combien de sièges sont disponibles sur la route affecte ce que les voyageurs sont prêts à payer. Si il ya beaucoup de passagers possibles et la disponibilité des places est faible, les planificateurs peuvent facturer des prix plus élevés. Les compagnies aériennes pourraient ajouter des vols supplémentaires pour la route si la demande est tellement élevée que d'effectuer des vols supplémentaires peine. Cela pourrait conduire à une réduction des pressions de la demande sur les prix des billets. Si la demande semble plus faible que prévu, les planificateurs peuvent abaisser le tarif que la date de départ approche. Si la demande est plus élevée, le prix peut être élevé.

Nature de passagers



Homme d'affaires ont tendance à être moins flexible lorsque vous voyagez de touristes.

Un vol qui remplit principalement avec les voyageurs d'affaires auront pression sur les prix moins de celui qui remplit de touristes ou les voyageurs de loisirs. Les touristes ont tendance à être plus sensibles aux prix et plus disposés à voler une autre compagnie aérienne, à un moment indésirable ou prendre une route plus à économiser de l'argent. Les voyageurs d'affaires ont tendance à être plus aérienne loyal et avoir un temps de Voyage moins flexible. Les voyageurs d'affaires ont aussi tendance à acheter des billets plus près de la date du vol par rapport aux voyageurs de loisirs.

Temps

Voyageurs de dernière minute sont généralement plus disposés à payer un prix plus élevé parce que leur besoin est plus grand. Les planificateurs doivent déterminer combien de ces sièges de dernière minute sont nécessaires pour être tenue ainsi que combien de payer quelqu'un pour les billets un mois avant un vol est prêt à payer par rapport à combien quelqu'un est prêt à payer sept jours avant le vol . La mesure qu'ils se rapprochent le vol, plus les gens sont généralement disposés à payer.

Coûts opérationnels

Qu'est-ce que ça coûte pour faire fonctionner le vol? Carburant, la main-d'oeuvre, les droits d'entrée et l'avion achat et l'entretien sont parmi les coûts associés à la fuite. Les planificateurs doivent déterminer la demande pour le vol et de mettre le bon avion sur la route qui répond à la demande. Une fois que l'avion est déterminé, les coûts d'avion et tous les autres coûts sont ajoutés. Les planificateurs doivent faire en sorte que les tarifs et le nombre prévu de passagers créer suffisamment de revenus pour effectuer le vol rentable. Cette situation est aggravée par les passagers qui ont besoin de voler sur deux vols ou plus pour se rendre à leurs destinations. Tous les frais de vol doivent être pris en compte dans la décision de tarif.


Articles Liés