Extrait de Stevia Faits

May 11

Stevia est un type de plante qui est originaire d'Amérique centrale et du Sud. Récemment, extrait de la plante est considérée comme un nouveau substitut de sucre qui donnerait une faible teneur en sucre et faible en glucides autre, d'autant plus qu'il est environ 300 fois plus sucré que le sucre.

Utilisation

L'extrait de la plante stevia est principalement utilisé comme édulcorant artificiel. Il est une nouvelle alternative à d'autres édulcorants artificiels tels que la saccharine et l'aspartame, qui sont considérés par certains comme des cancérogènes. Les scientifiques étudient également la stévia comme une méthode de traitement des maladies, car il peut contenir des produits chimiques utiles. extrait de Stevia peut être le premier produit qui sera utilisé à la fois dans l'alimentation, en tant qu'additif, et en médecine.

Histoire

Les tribus Guarani trouvés au Paraguay et le Brésil ont utilisé la stévia comme édulcorant depuis des centaines d'années, que la plante pousse naturellement en Amérique du Sud. Les tribus également utilisés pour traiter les brûlures d'estomac stevia et autres maux d'estomac. En 1899, Moises Santiago Bertoni a été le premier non amérindien de découvrir l'usine et enregistrer le goût sucré de ses feuilles avaient. Les composés, le stévioside et le rébaudioside, sont la cause du goût sucré. Le Japon a été le premier à utiliser la stévia comme édulcorant artificiel sur une grande échelle dans les années 1970. Depuis lors, de nombreux autres pays ont emboîté le pas, y compris les Etats-Unis, qui a autorisé l'utilisation de l'extrait de stévia comme additif alimentaire en Décembre 2008.

Avantages

Des études ont également montré que la stévia peuvent être utilisés pour traiter l'hypertension, l'obésité et l'hypertension. Stevia peut également favoriser la production d'insuline et d'améliorer la tolérance de l'organisme au glucose. Ces deux utilisations sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète. Beaucoup de gens considèrent la stévia comme une alternative saine pour le sucre. La faible quantité de glucides contenus dans stevia permettent également utile pour ceux sur un régime d'hydrate de carbone de numerus clausus.

Inconvénients possibles

Certaines études ont montré que la stevia affecte les capacités de reproduction chez le rat. Cependant, contrairement à d'autres succédanés du sucre, la stévia n'a pas causé de symptômes chez les rats qui suggèrent qu'il serait cancérigène. Il ya beaucoup de controverse entourant les études portant sur la stévia, car il est venu à l'attention de l'œil du public tout récemment que les études n'ont pas eu le temps de produire des résultats vraiment significatifs.

L'avenir de Stevia

Depuis les Etats-Unis Food and Drug Administration a approuvé l'utilisation de l'extrait de stévia comme additif alimentaire en Décembre 2008, de nombreuses entreprises alimentaires et des boissons commencent à intégrer l'utilisation de la stévia pour remplacer le sucre, l'aspartame, la saccharine et. L'utilisation généralisée de la stévia dans Coca-Cola et autres boissons non alcoolisées peut fournir une alternative saine aux boissons sucre chargés. Stevia est déjà disponible comme édulcorant artificiel sous le nom Truvia, commercialisé par Coca-Cola.


Articles Liés