Extraction de l'huile de canola

November 29

Extraction de l'huile de canola

L'huile de canola, ou de la version canadienne de l'huile de colza, peuvent être extraits, soit par pressage à froid ou par des méthodes de solvant. Bien que les deux méthodes donneront une huile douce au goût avec une couleur jaune clair, le marché final sera généralement déterminer la méthode utilisée. Masse faveurs de production commerciale d'extraction par solvant, alors que les marchés alimentaires spécialisés peuvent préférer la version pressée à froid. Avant d'extraire l'huile de la graine de canola, les graines doivent être nettoyées, préconditionné et pressées dans des gâteaux de faciliter l'extraction du pétrole.

Instructions

Extraction Solvant

•  Prenez le gâteau de presse qui a été produit à partir de la transformation des graines de canola et de l'exposer à l'hexane à travers une série de lavages ou trempages. Hexane peut éliminer jusqu'à 96 pour cent de l'huile, alors que les méthodes de tourteaux ne peuvent extraire 75 à 85 pour cent.

•  Retirez tout hexane résiduel par évaporation à basse température. La quantité de résidus qui restera sera négligeable si les bonnes techniques de manipulation ont été observés.

•  Affiner la émergente »de pétrole brut" pour enlever toutes les impuretés qui pourraient sacrifier la durée de conservation de l'huile. Ces impuretés comprennent les gommes mucilagineuses, des acides gras libres et des particules fines de repas effectuées sur des étapes précédentes. L'élimination peut être réalisée par précipitation de l'eau et / ou le traitement de l'acide organique.

•  Bleach l'huile pour éliminer les composés de couleurs qui peuvent être attrayant pour le consommateur. Cela se fait par filtration de l'huile à travers l'argile à diatomées naturelle.

•  Désodoriser l'huile par distillation à la vapeur pour éliminer les composés qui pourraient nuire à la saveur de l'huile de canola.

Cold Press Extraction

•  Extraire l'huile de canola, sans l'utilisation de solvants si on le désire. Pressage à froid des rendements huile de canola moins que ne le fait une extraction par solvant, avec les principales différences entre les deux procédés étant que le premier omet l'utilisation d'hexane et fonctionne à une température plus basse, d'environ 60 degrés Celsius (140 degrés Fahrenheit). En outre, l'extraction de l'huile est principalement accompli mécaniquement, par ce qui est connu comme un expulseur, par l'une des deux méthodes principales pour les petits producteurs.

•  Utilisez une simple pression sur un cylindre qui extrait l'huile sans mélange ou déchirer les graines. Ensemble d'engrenages tourne une vis tournant à l'intérieur d'un cylindre horizontal qui est alimenté par une nouvelle matière première trémie. L'huile va s'échapper à travers de petits orifices sous le cylindre tandis que le culot de tourteau émerge de l'autre extrémité. Cette méthode fonctionne bien comme un "tout droit sorti de la boîte" solution d'extraction, mais il peut être coûteux.

•  Optez pour un communiqué de cage de style si le volume est de préoccupation: cette méthode peut être plus appropriée pour les producteurs qui ont l'intention de traiter plus de trois tonnes par jour. Bien qu'il peut exiger une plus grande surveillance, il peut gérer le volume. Vous aurez besoin d'une alimentation triphasée et le gâteau de presse sortira sous forme de flocons.


Articles Liés