Exigences de passeport pour l'Irlande

April 4

La République d'Irlande partage l'île d'Irlande avec l'Irlande du Nord, un Etat qui reste une partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Plusieurs millions de visiteurs arrivent chaque année pour les affaires et le tourisme. Bien qu'ils partagent une frontière ouverte, la République d'Irlande et d'Irlande du Nord ont légèrement différentes exigences en matière de passeport et de visa.

exigences relatives au passeport

La République d'Irlande exige que tous les visiteurs des États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud ou l'Australie ont un passeport valide. Le passeport doit être valide pour toute la durée du séjour. Pas de visa est nécessaire pour les visites jusqu'à trois mois.

Une demande de visa

La naturalisation et de l'Immigration publique irlandaise (INIS) est responsable de l'examen des demandes de visa et la délivrance des visas pour tous les visiteurs qui en ont besoin. L'INIS émet plusieurs types de visas, y compris un visa d'affaires, visa d'études, et un visa visite / vacances. L'agence a partiellement automatisé le processus en mettant en place un système informatisé, AVATS, qui a également commencé à fonctionner en ligne. Irlande propose également un Programme vacances-travail qui permet aux personnes de l'Australie, le Canada, Hong Kong, le Japon et la Nouvelle-Zélande la possibilité de séjourner en Irlande pour deux ans et accepter un emploi temporaire pendant ce temps.

Les visiteurs britanniques

Pour les citoyens britanniques voyageant à la République d'Irlande de la Grande-Bretagne, ainsi que les ressortissants de l'UE, seule la preuve d'identification est requise. Voyageurs britanniques qui arrivent en Irlande depuis l'extérieur de la Grande-Bretagne, cependant, doivent avoir un passeport. Si le passeport porte un endossement de la citoyenneté britannique ou de nationalité, ou représente le support d'être un citoyen d'un territoire britannique d'outre-mer, alors pas de visa est nécessaire.

Irlande Du Nord

Irlande du Nord applique les mêmes restrictions de passeport et du voyage que le reste du Royaume-Uni. Visiteurs américains doivent avoir un passeport, mais ne pas avoir besoin d'un visa pour les séjours de moins de six mois. Les visiteurs en provenance du Canada, de l'Australie, le Brésil, le Japon et la Corée du Sud peuvent également entrer sans visa. Les agents d'immigration vont demander la raison de la visite et approuver le passeport avec un timbre indiquant la longueur de séjour autorisée. Ceux qui voyagent entre l'Irlande et l'Irlande du Nord peuvent franchir librement la frontière. Il n'y a pas de postes de douane et aucun contrôle des passeports, bien que détenteurs de visas sont tenus de porter leur passeport avec eux à travers la frontière.

Visa de travail

Depuis 2004, date de l'Espace économique européen (EEE) a été élargi pour inclure les anciens naions communistes en Europe centrale, l'Irlande a permis aux membres de l'EEE de résider dans le pays et trouver un emploi, sans avoir à demander un permis de travail. De l'extérieur de l'EEE, cependant, un permis de travail est encore nécessaire. Le type de permis dépend de salaire, et une offre de bonne foi de l'emploi est nécessaire.


Articles Liés