Exigence pour entrer au Canada

August 22

Exigence pour entrer au Canada

Selon les estimations du gouvernement canadien, 35 millions de personnes se déplacent chaque année au Canada. Exigences de voyage canadiens sont devenus de plus en plus stricte au cours des dernières années. En 2009, le Canada a commencé à exiger de tous les voyageurs américains à présenter un passeport ou une autre forme de document de Voyage sécurisé en entrant dans le pays. Avant cela, les permis de conduire et les certificats de naissance sont des formes acceptables d'identification pour les voyageurs. Les conditions d'entrée pour les résidents d'autres pays ont également été examinés et révisés.

Contexte

Le 11 Mars 2010, Citoyenneté et Immigration Canada a mis à jour les Règlements sur la protection de l'immigration et du statut de réfugié. Un certain nombre de documents de voyage sont maintenant considérés comme peu fiables et sont inacceptables pour entrer au Canada. Passeports prétendument émis par la Somalie, non-passeports à lecture optique émis par la République tchèque, les passeports temporaires délivrés par la République d'Afrique du Sud et de passeports provisoires émises par le Venezuela ne sont plus acceptables pour entrer au Canada.

Visa de résident temporaire

Certains visiteurs au Canada ont besoin d'un visa de résident temporaire. Documents requis pour une demande de visa de résident temporaire comprennent des documents de voyage en cours de validité, photos de passeport, les frais de demande, une preuve de fonds, une preuve d'emploi et lettres d'invitation. Les visiteurs paient généralement "75 $ pour un visa à entrée unique, 150 $ pour un visa à entrées multiples ou 400 $ pour une famille (d'entrée simple ou multiple)," selon Visiter le Canada: Visa de résident temporaire.

Les citoyens américains et britanniques

Les voyageurs en provenance des États-Unis et le Royaume-Uni ne pas besoin de visa pour entrer au Canada. Toutefois, un passeport ou document de Voyage valide est nécessaire. Les visiteurs peuvent également être tenus de présenter la preuve qu'ils disposent de fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour et pour couvrir le coût de quitter le pays. Les agents d'immigration peuvent également exiger la preuve de l'intention de partir, par exemple, un billet d'avion de retour valide. Les visiteurs qui ont été reconnus coupables d'un crime ne peuvent pas être autorisés à entrer. Les examens médicaux peuvent être nécessaires pour les voyageurs qui ont l'intention de rester plus de six mois.

Les citoyens mexicains

En Juillet 2009, le gouvernement canadien a imposé une obligation de visa aux visiteurs mexicains. Résidents du Mexique qui souhaitent entrer au Canada doivent demander un visa de résident temporaire. Selon le «Toronto Star», on espérait que l'exigence de réduire le nombre d'immigrants mexicains qui demandent l'asile dès son arrivée au Canada. En effet, "les Mexicains se plaignent de la restriction de visa finit par nuire aux mauvaises personnes - pas faux demandeurs d'asile, mais les voyageurs mexicains environ 250.000 légitimes ayant visité le Canada au cours des 12 mois avant l'exigence a été imposée." À l'heure actuelle, de nombreux voyageurs mexicains légitimes trouvent difficile de visiter le Canada.

Plus De Détails

Des informations détaillées sur les exigences d'entrée au Canada, "y compris les examens médicaux, travailler ou étudier au Canada, et ce que vous êtes autorisé à apporter au Canada» peut être trouvé sur le gouvernement des besoins du Canada au site Entrez Canada. Ce site interactif permet aux utilisateurs de trouver les conditions d'entrée spécifiques en fonction de leur pays de citoyenneté. Les conditions d'entrée peuvent aussi changer selon que les voyageurs de pays ont visité dernière. Tous les voyageurs étrangers doivent communiquer avec une ambassade, un haut-commissariat ou d'un consulat avant de voyager au Canada.


Articles Liés