Exercices de respiration du nez

March 10

Nez exercices de respiration sont une partie de la pratique du yoga. Pranayama, ou la respiration de yoga, est une forme de respiration contrôlée qui détend l'esprit, le corps et l'esprit. Une bonne respiration aide à nettoyer le corps des toxines. Respiration contrôlée équilibre également les chakras, les sept centres d'énergie vitale dans le corps humain. Si vous souffrez d'un trouble du poumon ou des problèmes de sinus ou d'allergie, le nez des exercices de respiration peuvent aider à renforcer les poumons et les voies nasales claires.

Préparer votre espace

Asseyez-vous dans une position confortable dans un fauteuil. Vous pouvez également vous asseoir dans une position jambes croisées à l'aise sur le sol (ou sur un tapis d'exercice ou, une couverture douce plié). Fermez les yeux et détendez-vous. Prenez quelques minutes pour vider votre esprit. Il aide à rester calme, sans distractions et d'être dans une pièce faiblement éclairée. Éteignez votre téléphone cellulaire, et demander à la famille et les amis de ne pas vous déranger. Vous pouvez allumer une bougie d'aromathérapie ou écouter de la musique douce et relaxante tout en effectuant les exercices.

Inspirez et expirez

Inspirez lentement par le nez au nombre de six. Puis expirez lentement à travers les narines au compte de six. Pranayama respiration doit être fait par les narines et non par la bouche. Respiration narine vous permet plus de contrôle sur votre respiration, qui se détend en outre l'esprit, le corps et l'esprit. Pour plus d'un travail de respiration avancé, inspirez au comte de huit (qui ralentit la respiration encore plus) et expirez lentement vers le compte de huit.

Répéter les exercices Souvent

Répétez ces exercices de respiration du nez trois à cinq fois par jour à se sentir un profond sentiment de détente et de sérénité. Effectuer nez exercices de respiration pendant les premières heures de la matinée (avant d'aller travailler ou à l'école) ou le soir avant de se coucher (comme un moyen de se détendre après une journée bien remplie). Essayez-les pendant les périodes de stress élevé (au cours de votre trépidante journée de travail ou avant de prendre un examen à l'école). Si vous vous sentez fatigué ou léthargique, respiration narine peut aiguiser votre attention et augmenter votre niveau d'énergie.

Gauche-Narine Exercice de respiration

Un autre exercice de respiration apaisante est gauche-respiration narine. Préparer votre espace comme indiqué ci-dessus. Détendez-vous et effacer de votre esprit avant de commencer. Inspirez lentement par les narines. Comme vous inspirez, placez votre pouce droit contre la narine droite et fermer la narine droite. Prenez des respirations profondes et lentes par la narine gauche uniquement pour les 3 à 11 minutes. Si vous commencez à vous sentir étourdi, arrêter l'exercice.


Articles Liés