Étapes de glaçage un gâteau

May 7

Étapes de glaçage un gâteau

Une couche de glaçage sur le dessus et les côtés de votre gâteau non seulement améliore l'apparence de votre gâteau, il ajoute aussi la saveur et aide à maintenir l'hydratation pour éviter que votre gâteau de se dessécher. Que vous optiez pour le magasin acheté glaçage ou givrage maison à partir de votre recette préférée, le processus de base reste le même et est assez simple, même pour un boulanger novice et décorateur de gâteau à accomplir. Prenez votre temps alors que le glaçage d'un gâteau pour assurer un même aspect lisse et mais ne pas avoir peur de faire une erreur, car ils peuvent être facilement corrigées.

Instructions

•  Retirer le gâteau du moule environ cinq minutes après c'est fini cuisson. Passer un couteau entre le bord de la cuvette et le gâteau et placer une grille sur le dessus de la casserole. Inversez le moule à gâteau et la grille et le gâteau va tomber de la casserole et sur le rack.

•  Refroidir le gâteau à température ambiante avant de commencer le glaçage. Un gâteau chaud fera fondre le glaçage et de créer un écoulement nasal, désordre collant.

•  Placer le gâteau sur un carton à gâteau ou un socle de gâteau.

•  Étendre une mince couche de glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau avec une spatule. Cette couche de glaçage est appelée la couche miette alors ne vous inquiétez pas si elle semble désordonnée ou irrégulière.

•  Verser environ 1/2 tasse de glaçage sur le dessus du gâteau et écartez doucement au-dessus tout le gâteau avec une spatule. La clé est de ne toucher que le glaçage avec votre spatule et jamais le gâteau lui-même. Cela vous évitera de rayer la gâteau qui pourrait entraîner des miettes figurant dans le glaçage.

•  Continuer à la cuillère le glaçage sur votre gâteau et étalez délicatement jusqu'à ce que le dessus et les côtés du gâteau sont givrés.

Conseils et avertissements

  • Si vous faites une erreur, gratter toute récidive glaçage doucement et s'est ensuite propagée glaçage frais sur la zone à cacher votre erreur.
  • Créer des motifs sur votre gâteau sablé en faisant glisser doucement une fourchette ou un couteau à travers le glaçage.

Articles Liés