Étape par étape les instructions pour Faire Vin rouge

July 19

Étape par étape les instructions pour Faire Vin rouge

Le vin a été fait pendant des milliers d'années et les techniques de vinification sont nombreuses et variées. Vignerons débutants peuvent suivre des instructions simples étape par étape pour faire du vin rouge, ou ils peuvent choisir d'utiliser des méthodes plus complexes. De toute façon, il n'y a aucune garantie que le vin sera bon ou mauvais. La qualité et la pertinence des raisins et même au moment où les raisins ont été ramassés peuvent influencer les résultats. Les raisins peuvent provenir de vignobles, marchés et magasins de vinification. Choisissez raisins noirs et rouges pour faire du vin rouge.

Instructions

•  Remplir deux seaux de 5 gallons stérilisés avec des raisins rouges ou noirs avec les tiges enlevées pour faire environ 5 litres de vin. Verser la moitié des raisins provenant d'un seau dans un troisième seau. Ecrasez-les par estampage sur eux avec un morceau de bois, ou utiliser un broyeur de raisin. Ajouter plus de raisins et répéter le processus jusqu'à ce que vous avez quatre ou cinq gallons de moût., Qui est le jus et raisins écrasés, dans deux seaux.

•  Mesurer la densité du jus de raisin. Pressez deux tasses de jus de moût à travers un tissu de mousseline. Verser un peu de jus dans un densimètre et notez la lecture. Mettre de côté 1/2 tasse de jus et de retourner le reste du jus et de la pulpe de son seau.

•  Ajouter du bisulfate de potassium à la nécessité pour tuer toutes les bactéries qui peuvent être présentes. Écraser et dissoudre cinq comprimés de Campden dans une tasse d'eau tiède, pas chaud, de l'eau et de le diviser en parts égales entre les deux seaux. Utilisez une cuillère en bois pour remuer bien dans les deux seaux. Ne pas utiliser une cuillère en métal. Couvrir chaque seau avec un chiffon propre et placer dans un endroit frais et sombre pendant 12 heures.

•  Mesurer 2 cuillère à café de l'enzyme gastrique dans chaque seau et mélangez bien. Couvrir les seaux et les laisser pendant encore 12 heures. Cela aidera à la répartition de la pulpe ou des peaux. Placez la moitié de tasse de jus vous avez déjà mis de côté dans un bocal stérilisé. Ajouter 1/2 tasse d'eau chaude et saupoudrer deux paquets 5 milligrammes de levure de vin dans le mélange. Vous pouvez également utiliser les boulangers ordinaire levure. Couvrir ce pot de plastique fixé par un élastique et laisser reposer pendant 12 heures.

•  Plantez le mélange de levure, moitié-moitié dans chaque seau et remuer. Couvrir les seaux et laisser reposer pendant sept jours. La levure se forme un capuchon sur la partie supérieure des godets. Incorporer ce bas trois fois par jour.

•  Appuyez sur le jus de la pulpe à l'aide d'un pressoir. Assurez-vous que vous obtenez tout le jus de la pulpe, et versez le jus dans des bonbonnes en verre stérilisés. Laisser 4 à 6 pouces au sommet de chaque flacon. Placez le bouchon et la bonde dans la bonbonne. Le processus de fermentation former des bulles, qui seront visibles dans le sas. Surveiller les bulles, jusqu'à ce que le processus de fermentation est ralentie pour former une bulle toutes les 15 secondes.

•  Ajouter le sucre. Utilisez la lecture de densité pris au début du processus de vinification et de consulter un tableau de vinification afin de déterminer la quantité de sucre doit être ajouté. Placez le sucre dans un bol. Ajouter la moitié de son volume d'eau bouillante et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Quand il a refroidi à température ambiante, ajouter au jus de raisin dans les deux bonbonnes, remonter les sas, et laisser le vin à fermenter.

•  Test de la densité du vin régulièrement. Quand il atteint de 0,090 à 0,095, verser le vin dans des bonbonnes propres, stérilisés, en laissant autant de sédiments dans le fond des bonbonnes originales que possible. C'est ce qu'on appelle le soutirage. Laissez fermenter pendant encore six mois. Utilisez le test de goût pour déterminer quand il est prêt. Bouteille, insérez les bouchons et placer dans votre cave et boire à chaque fois que l'occasion est bonne.


Articles Liés