Est-ce que le miel expirer?

December 26

Est-ce que le miel expirer?

Bien pots de miel sont imprimés avec une date d'expiration, certains disent que le miel ne expire. En fait, archéologue TM Davies a découvert le miel dans un état remarquable dans un 3300-année-vieux tombeau égyptien. Toutefois, en fonction de stockage, le miel peut devenir trouble et perdre son arôme et sa saveur.

Haute teneur en sucre

Haute teneur en sucre de miel et faible humidité en fait un environnement hostile pour les bactéries et les champignons. Les sucres dans le miel utilisent un processus appelé osmose puiser de l'eau de leur environnement. Donc, le miel tue les bactéries en supprimant leur teneur en eau par osmose et leur interdisant d'exercer les fonctions de base. Ceci est la raison pour laquelle les bactéries ne se développent pas dans un bocal bien fermé de miel.

Faible taux d'humidité

Miel naturel contient une teneur en humidité entre 14 et 18 pour cent, ce qui est trop faible pour les champignons de se développer. Levures en suspension, qui se développera dans les champignons, ne peuvent pas survivre dans un tel environnement à faible humidité. Il est important de noter, cependant, que cela suppose que votre miel est maintenu correctement scellé. Un entreposage inadéquat de miel (en laissant le bocal ouvert, par exemple) va modifier la teneur en humidité et potentiellement faire le miel dangereux.

Cristallisation

Le miel peut parfois devenir trouble, granuleux et difficile à verser. Cela ne signifie pas qu'il a expiré - cela signifie juste qu'il a subi le processus naturel de cristallisation. La plupart des types de miel à cristalliser dans le temps. Si vous trouvez que votre miel a cristallisé, retirez le couvercle, placez-le dans un récipient pour micro-ondes et four micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes, en remuant toutes les 30 secondes. Veillez à ne pas brûler ou de brûler le miel.

Expiration

Parce que le miel absorbe l'humidité de l'air, en laissant le bocal ouvert ou mal fermé va changer son équilibre chimique, augmentant son humidité et en diminuant sa concentration de sucre. Parce que cet équilibre a été modifié, miel mal conservée peut favoriser la croissance de bactéries et de champignons, et doit être jeté. En outre, après environ deux ans, le goût et la saveur de miel peuvent diminuer. Il peut toujours être bon à manger, mais il ne sera pas aussi délicieux.


Articles Liés