Équipements pour la fabrication haute teneur en fructose de sirop de maïs

September 6

Équipements pour la fabrication haute teneur en fructose de sirop de maïs

Sirop de maïs à haute teneur en fructose, principalement composé de glucose, est présent dans de nombreux aliments et boissons qui contiennent du sucre. HFCS a été découvert en 1957, mais il est devenu commun dans les années 1970, lorsque le prix du sucre est devenu plus élevé que le maïs. HFCS est le plus souvent intégré dans des produits qui sont déjà traités, tels que les aliments préemballés et en conserve. L'équipement pour la fabrication de HFCS est basée sur l'équipement utilisé pour le broyage de maïs.

Histoire



Aliments préemballés Même tels que céréales avec des fruits déjà en elle contient HFCS

Richard O. Marshall et Earl P. Kooi ont été les premiers à se rendre compte que le glucose peut être converti en un autre composé moléculaire appelé fructose, un monosaccharide (la forme la plus simple de sucre). Leur découverte a conduit à la production industrielle de sirop de maïs à haute teneur en fructose, un procédé mis au point entre 1965 et 1970 par Yoshiyuki Takasaki à l'Agence des sciences et des technologies industrielles.

Processus



L'amidon de maïs est le principal composant utilisé pour créer HFCS

L'amidon de maïs est l'ingrédient clé pour produire HFCS. L'amidon de maïs est créé par mouture humide du maïs. Inspecté maïs est imprégnée de 30 à 40 heures pour séparer l'amidon des liens de protéines. Les grains ramollis sont grossièrement broyées pour créer boue. Cette suspension est broyée de nouveau, et les particules d'amidon sont séparés en une suspension liquide, en utilisant un hydrocyclone. Le composé d'amidon obtenu est prêt à être mis en HFCS.

Chromatographie



Le sucre est l'ingrédient principal de fructose.

La chromatographie est un autre processus par lequel HFCS peuvent être préparés ou étudiés. Les systèmes de Chromatographie peuvent séparer des mélanges, tels que la bouillie mentionnée ci-dessus, dans un laboratoire. La suspension est transférée d'une phase mobile à une phase stationnaire. Une fois à l'arrêt, l'amidon doit être mesuré par rapport à d'autres composés dans la suspension.

De l'amidon de maïs à HFCS

Une fois que l'amidon de maïs a été créé par les hydrocyclones à la raffinerie, l'amidon est à nouveau broyé pour séparer la coque, ou revêtement extérieur sec. La suspension est ensuite dispersée dans une centrifugeuse, qui sépare les constituants protéiques de l'amidon. Après cela, hydrocyclones sont encore utilisés pour re-concentrer l'amidon. Une enzyme appelée alpha-amylase est ensuite ajouté à la suspension. Cette enzyme permet d'accélérer la production de polymères de glucose à l'intérieur de l'amidon. La saccharification est l'étape suivante, au cours de laquelle se décompose les polymères de glucose glucoamylase, ce qui donne un mélange de glucose qui est prêt pour l'échange d'ions et filtration sur charbon. Une autre enzyme, la glucose isomérase, est nécessaire pour convertir le glucose en fructose. Séparation chromatographique enrichit le fructose à son état final. La substance est de nouveau évaporer le sirop dans une substance qui est solide à 77%, la préparation pour l'expédition filtrée au charbon.


Articles Liés