Épices indiennes du Sud

June 17

Épices indiennes du Sud

Inde du Sud se réfère largement aux quatre États du sud du Kerala, Tamil Nadu, Andhra Pradesh et du Karnataka. Cuisine indienne du Sud est chaud et donc fait un grand usage des épices, et ses épices diffèrent du reste de l'Inde en raison de la texture soupy des currys et l'utilisation du lait de noix de coco dans de nombreux plats.

Fenugrec

Le fenugrec est utilisé dans les currys et les ragoûts, soit dans les semences-forme ou en poudre. Il a une saveur aigre-douce épicée qui peut donner un plat un goût très amer si on en utilise trop. Il est originaire de l'Inde, et les graines brun jaunâtre sont cueillies à partir de gousses. Le fenugrec est utilisé pour attirer les poissons, chutneys, dhals, pour faire du pain épicé et en perfusion.

Feuilles de cari

Un aliment de base de la cuisine indienne du Sud, les feuilles de curry ont une saveur d'agrumes ainsi qu'une une épicée et de prendre sur un goût de noisette à la cuisson. Un ingrédient essentiel dans les currys, ils peuvent être utilisés dans presque tous les plats où épice est nécessaire. Les feuilles sont vert foncé, et l'arbre qui les produit aussi pousse baies noires - méfiez-vous de ceux-ci comme leurs graines sont toxiques.

Tamarin

Tamarind est un fruit, mais il est utilisé comme épice dans les chutneys, dhals, les currys et les desserts qui nécessitent un peu d'un coup de pied, surtout mélangée avec noix de coco râpée. Sa saveur et la texture est parfois comparée à celle d'un jour, et il vient de le tamarinier, qui peut atteindre jusqu'à 60 pieds de haut. En outre, des extraits de tamarin sont parfois utilisés comme agent de stabilisation quand faire de la crème glacée.

Piments

Comme avec la plupart de la cuisine indienne, les piments sont un ingrédient important. La raison comme un condiment de feu est consommé si souvent dans un climat chaud parce que manger de la nourriture chaude refroidit le corps. Ils sont utilisés dans les plats de viande, des plats de légumes, de fromage paneer indien, et bien sûr, dans les currys.


Articles Liés