Épices de la Méditerranée orientale

August 14

Épices de la Méditerranée orientale

Les pays de la Méditerranée orientale, notamment l'Egypte, le Liban, la Jordanie, Israël, la Syrie et Chypre, sont bien connus pour leurs aliments terreuses. Riche en culture, il est pas étonnant que la nourriture et les épices sont liés à des conventions qui datent de milliers d'années. Les épices les plus couramment utilisés dans ces pays sont appréciés par les professionnels de la cuisine du monde entier.

Noir graines de cumin

Ces petites graines amères sont le plus souvent utilisés pour faire du thé, mais ils peuvent également être ajoutés dans diverses recettes. Connue en botanique comme Carum bulbocastanum, les graines sont utilisées dans la médecine alternative pour traiter la fièvre chronique et les maladies des yeux et le système digestif.

Sumac

Sumac est souvent saupoudré généreusement sur du riz ou utilisé dans un mélange d'épices appelé zahtar, un condiment populaire pour épicer la viande. Une partie de la famille de la noix de cajou, le fruit séché est broyé pour produire une tarte, aigre, de la poudre rougeâtre. Cette épice largement utilisé fait partie de la culture du Liban, de la Syrie et de l'Egypte remonte à l'époque romaine.

Safran

Épice la plus chère du monde vient de la fleur Crocus sativus Linnaeus, qui a trois stigmates ou filaments qui sont récoltées à la main et séchés pour utilisation comme assaisonnement et la coloration. La saveur est piquante et aromatique et parfois décrit comme terreuse, encore doux. Les références historiques de la date de safran retour à Cléopâtre, qui a utilisé l'épice comme une essence de séduction. Safran a également été utilisé pour nettoyer les temples et les lieux sacrés à l'époque des pharaons.

Fenouil

graine de fenouil est utilisé comme épice en raison de ses propriétés, de l'anis très aromatiques, tandis que les bases de bulbes et de feuilles peuvent être consommées comme légume, cru ou cuit. Même le pollen est utilisé, mais il est extrêmement puissant et très coûteux. Absinthe, une boisson alcoolisée, utilisé à l'origine comme un élixir médical, contient fenouil l'un de ses trois herbes primaires grâce à ses qualités médicinales.

Carvi

Tout comme le fenouil, le cumin produit une saveur chaude et sucrée lorsqu'il est ajouté à un plat. Le goût peut devenir amer si mijoté, afin d'ajouter à la fin de la préparation est préféré. Extrait d'huile de carvi est utilisé pour liqueurs aromatiques, tels que le gin et schnaps, ainsi que le rince-bouche et le dentifrice. En raison de la haute teneur en protéines et en matières grasses dans la graine, une fois qu'il a été épuisé et tout le pétrole est extrait, il est utilisé comme aliment pour le bétail.

Coriandre

Aussi connu comme la coriandre, feuilles de coriandre peuvent être utilisés dans quelque chose de sauces à salades à l'état frais. Tous saveur est perdue si les feuilles sont séchées. Les graines de coriandre sont un ingrédient important dans le curry et chutney de tomates, produisant une saveur citronnée. L'huile essentielle des graines est également utilisé dans les produits de boulangerie, les produits à base de viande et des liqueurs. Tout comme le fenouil, la racine est consommé comme un légume.


Articles Liés