Ear Wax Removal & Nettoyage

February 28

Ear Wax Removal & Nettoyage

La cire d'oreille, également connu sous le cérumen, contribue à la protection contre les infections de l'oreille. Une fois que la cire d'oreille se dessèche, elle tombe sur le canal de l'oreille avec de la poussière ou d'autres particules qui s'y rattachent. Le cérumen protège également la peau du conduit auditif et sert d'agent hydrofuge. Le manque de cérumen peut entraîner vos oreilles deviennent des démangeaisons ou sec, et éventuellement causer une infection.

La cire d'oreille excessive

La cire d'oreille excessive est provoquée par le rétrécissement du canal de l'oreille en raison de maladie ou d'infection, le vieillissement glandes qui provoquent la cire d'oreille à devenir moins fluides, et une surproduction de cire d'oreille due à un blocage ou à un traumatisme dans le conduit auditif. Dans ces conditions, la cire d'oreille doit être retiré de l'oreille.

Façons d'éliminer la cire d'oreille

Un médecin peut enlever la cire d'oreille en le lavant à travers un processus appelé lavage ou en l'enlevant avec des instruments spéciaux. Un médecin peut également prescrire des gouttes auriculaires qui aident à ramollir la cire. Il est important de consulter un médecin avant d'utiliser un médicament de baisse over-the-counter oreille pour confirmer que vous ne disposez pas d'un tympan perforé. L'utilisation de gouttes pour les oreilles lorsque vous avez un tympan perforé peut provoquer une infection de l'oreille moyenne.

L'utilisation de cotons-tiges

Vous ne devez jamais utiliser des cotons-tiges ou d'autres instruments plus petits que votre coude pour nettoyer vos oreilles. Le canal de l'oreille et le tympan sont très fragiles. Des cotons-tiges ne poussent la cire plus profondément dans votre oreille et pourraient conduire à des problèmes.


Articles Liés