Dry Martini Ingrédients

May 13

Le martini est une boisson alcoolisée qui est généralement servi en cocktail. La saveur de la boisson a considérablement changé au fil du temps, s'éloignant de saveur plus sucrée au goût beaucoup plus sec, populaire aujourd'hui. Bien qu'une grande variété de boissons de type martini sont maintenant en vogue, avec un nombre toujours croissant d'ingrédients, le martini classique utilise seulement quatre composants: gin, vermouth, la glace et les olives.

Gin

Gin est l'ingrédient principal dans le martini classique. Gin est une boisson alcoolisée forte, faite d'un esprit neutre qui est aromatisé avec des herbes et des épices, plus particulièrement, les baies de genièvre. Ceci confère une saveur résineuse distinctif. Les autres arômes comprennent angélique, de réglisse, d'amande, de citron et la coriandre. La saveur de différents gins varie, basée sur la recette de la machine.

Vermouth

Vermouth est un vin aromatique qui a été enrichi, généralement avec du cognac. Cannelle, camomille, la muscade, le thym et la quinine sont des ingrédients aromatisants communes, bien que la plupart des fabricants de vermouth gardent leurs recettes très attentivement. Vermouth blanc sec est utilisé pour Martini, généralement en petites quantités, comme agent aromatisant.

Glace

La glace est utilisée dans le processus de fabrication d'un martini, simplement pour refroidir la boisson. La glace, le gin et le vermouth sont combinés dans un shaker et mélanger soigneusement. Ensuite, le mélange est décanté dans un verre, en laissant derrière la glace dans le shaker.

Olives

Marinés olives vertes, avec ou sans piment, sont traditionnellement utilisés comme garniture pour le Martini classique. L'olive est souvent transpercé avec un cure-dent pour le rendre plus facile à supprimer de la boisson et mangé. Un oignon mariné est parfois utilisé comme garniture, mais techniquement qui fait la boisson une Gibson.


Articles Liés