DIY Johnboat

December 31

DIY Johnboat

Un johnboat est un bateau conçu pour une ou deux personnes. Ils ont été utilisés pendant des siècles pour le transport des personnes et des marchandises en toute sécurité et efficacement. Construire une johnboat est un projet de construction de bateaux peu coûteux en raison de ses côtés verticaux et arc traditionnel. Toutes les surfaces supérieures se terminent au même point verticale au-dessus de la ligne de flottaison. Johnboats déplacent un volume remarquable de l'eau et sont, par conséquent, en état de navigabilité.

Instructions

•  Construire le cadre supérieur, ou le rail supérieur et le cadre inférieur, ou un rail de quille, à partir de morceaux de tuyau de 2 pouces par 3 pieds PVC. Utilisez un ruban à mesurer et scie alternative pour faire les coupes. Faites le 12 pieds de long traverse supérieure au moyen de quatre pièces de 3 pieds pour sa longueur et deux pièces de 3 pieds de sa largeur. Faites le rail de quille à l'aide de trois pièces à un côté et deux pièces larges. Branchez-les avec T-connecteurs vers le bas, à partir de la traverse supérieure et le haut, du rail de quille, à l'intersection de 3 pieds. Le sommet devrait avoir coudes à 90 degrés dans les coins de raccordement à l'arc et les tubes d'étambot et quatre connecteurs en T. Utilisez colle PVC à coller toutes les connexions.

•  Faire le fond avec quatre sections de 3 pieds avec des connecteurs en T, le T pointant vers le haut et l'avant, ou en arrière, les coins se terminant par un joint bidirectionnel. Accomplir ceci en insérant un morceau de tuyau en PVC de 2 pouces 1 pouce dans l'extrémité avant du connecteur en T le plus en avant. Ensuite, prendre un coude à 90 degrés, la chaleur avec une torche et l'étirer ouvert à 135 degrés. Faites glisser ce coude sur la pièce d'extension de 1 pouce de tuyau en PVC de 2 pouces et le faire pointer vers le haut. La section 43-1 / 4-pieds qui se prolongera jusqu'à de cette commune sera fixé à l'angle le plus à l'avant de la traverse supérieure. Cela crée la proue du johnboat. Faire de cette même conception de coin en plusieurs parties sur les coins avant de la traverse supérieure, vers le bas pour recevoir les morceaux d'arc.

•  Mesurer, couper et insérer douze pièces de 24 pouces de tuyau en PVC de 2 pouces dans les T-connexions correspondantes sur le rail supérieur et le rail de quille, pour relier les rails et de la quille rails supérieurs ensemble. Mesurer et couper deux morceaux 43-1 / 4 pouces de tuyau en PVC de 2 pouces pour relier les coins avant de la quille au début rails.

•  Mesurer et couper neuf pièces de 3 pieds de tuyau en PVC de 2 pouces. Connectez-vous avec les connecteurs en T pour former le cadre intérieur de la quille, mesurant 9 pieds-par-6. Ce cadre est trois morceaux longs, et deux pièces - T-connecté gauche et à droite - de large.

•  Tournez le squelette plus sur une paire de tréteaux, et effectuer des mesures détaillées de la côtés, la quille, proue et la poupe. Mesurer et couper 1/2-inch qui correspond à ces dimensions. Les mesures exactes varient en fonction de T-connexion inexactitude. Disposez les morceaux de contreplaqué de coupe contre les côtés extérieurs du squelette, et coller les coutures temporairement avec du ruban adhésif.

•  Inversez le bateau, et attacher les tuyaux intérieurs pour le contreplaqué avec une opération en deux étapes. Enfoncer les clous de construction 2-1 / 2 pouces de long à travers le centre du tuyau en PVC et dans le contreplaqué. Pour ce faire, tous les 12 pouces autour de tout l'intérieur du squelette PVC. Retirez tous les clous et conduire vis à bois 2-1 / 2 pouces à travers tous les trous de clous et dans le contreplaqué. Inversez le bateau et retirez le ruban adhésif.

•  Mélanger 1/2 gallon de résine époxy et de durcisseur (rapport 1/2) dans un seau en bois ou en métal. Utiliser un rouleau à peindre toute la surface extérieure du bateau avec le mélange de résine époxy, et d'attendre une heure. Couper et jeter les feuilles de tissu en fibre de verre, qui sont les mêmes dimensions que les morceaux de contreplaqué coupés pour la peau du bateau, sur la surface epoxied. Assurez-vous que le motif de tissage dominant de la toile de fibre de verre est parallèle au grand axe de la quille. Utilisation d'un rouleau de fibre de verre de qualité pour mouiller complètement la surface de la toile de fibre de verre. Attendez une heure et appliquer le ruban de 3 pouces par 3 pouces fibre de verre pour toutes les coutures. Couper les bords excès de tissu, et rouler une couche supplémentaire de résine sur toutes les coutures. Age la fibre de verre pendant 24 heures.

•  Utilisez un diluant pour vernis et gaze pour nettoyer la rougeur oxydée de la surface de la bande. Utiliser un rouleau pour appliquer la prochaine couche de résine. Appliquer deux couches de tissu en fibre de verre, en étant sûr de mouiller la couche supérieure. Laisser le bateau pour durcir pendant sept jours. Nettoyer la surface avec un diluant pour vernis, et d'appliquer deux couches de peinture de qualité marine sur la surface extérieure du bateau.

Conseils et avertissements

  • Pour un usage intensif de construire le tableau arrière de 1-inch et d'ajouter un moteur de pêche à la traîne ou 10 HP hors-bord pour le pouvoir.
  • Pensez à ajouter tapis comme un revêtement de sol.
  • Utilisez des lunettes et un masque lorsque l'on travaille avec des résines époxy et fibre de verre.

Articles Liés