Différents types de glaçage

May 24

Différents types de glaçage

Glaçage est un type de crème sucrée utilisée pour décorer les gâteaux, petits gâteaux et même des cookies. Il n'y a que quelques formes différentes de glaçage, mais ces variétés peuvent être aromatisées à compléter les pâtisseries.

Glaçage au beurre

Ce glaçage est le glaçage le plus connu, le plus souvent utilisé sur des gâteaux et des petits gâteaux. Il est le plus souvent utilisé dans les épiceries en raison de sa forte cohérence. Sa texture lisse et douce provient de son homonyme, le beurre non salé, qui est mélangée avec du sucre en poudre, arômes et colorants. Ce glaçage sera entreprise une fois refroidis, mais toujours garder sa texture. L'ajout d'oeufs et le lait va ajouter un goût plus doux et plus riche.

Crème fouettée

Crème à fouetter lourde est battu jusqu'à ce que des pics fermes se forment. Arôme et colorant peut être ajouté pendant le processus de fouetter. En raison de sa nature lumière, glaçage à la crème fouettée est le mieux adapté pour les gâteaux légers comme un gâteau des anges. Glaçage à la crème fouettée doit être conservé au réfrigérateur et est utilisé au mieux acceptés dans les quelques jours qui suivent la prise.

Glaze

Glaze est le plus facile de les glaçages à faire car il est simple mélange de sucre en poudre et un liquide (tels que le lait ou le jus.) Glaze est mieux utilisé pour les brioches, les beignets ou gâteaux lourds tels que le quatre-quarts. Il offre douceur sans dominer la saveur de la boulangerie.

Ganache

Ganache est un mélange lisse de chocolat fondu et la crème. Ganache modifie les caractéristiques en refroidissant. Lorsque chauffé et versé sur un gâteau, il se transforme en un revêtement lisse et brillante. Quand la ganache est refroidi et battu, il devient un glaçage épais mais léger. En outre, la ganache refroidie peut être utilisée pour les bonbons truffe.

Fondant

Fondant est fabriqué à partir du sucre, du glucose, de la glycérine et de la gélatine. En raison de la combinaison des ingrédients, le fondant est souvent désigné sous le nom de "givrage plastique», comme il peut être enroulé, formé et façonné pour contenir une variété de formes. Fondant est le plus souvent utilisé sur les gâteaux de mariage, comme elle permet de conserver le gâteau humide pendant qu'il est décoré.

Glaçage royal

Glaçage royal est simple mélange de sucre en poudre et blancs d'œufs ou de la poudre de meringue et de l'eau. Il peut être coloré et est utilisé pour la décoration détaillée. Il durcit en séchant et il est surtout utilisé pour décorer les cookies. Il est à noter que le glaçage ne doit pas être appliquée trop épaisse, car il deviendra difficile de manger.


Articles Liés