Différents types de chaussettes thermiques

June 10

Différents types de chaussettes thermiques

Chaussettes thermiques, souvent achetés pour leur chaleur dans les climats froids, peuvent différer dans le type de tissu utilisé pour les fabriquer. Ces tissus sont généralement tondus à partir d'animaux avec de la laine encore mou et lourd. Les personnes souffrant de diabète et des conditions similaires peuvent également localiser chaussettes thermiques conçus pour eux en particulier.

Mohair

Beaucoup de chaussettes thermiques sont fabriqués à partir de mohair, dérivé de chèvres angora. Ceux qui ont la peau sensible préfèrent mohair pour sa glissante, la texture confortable. Mohair est également connu pour sa capacité à évacuer l'humidité pieds quand ils transpirent. Ses fibres sont creuses, d'attirer et de stocker la chaleur pendant avec le froid. Pourtant mohair ne surchauffe pas, au lieu de maintenir une température confortable sur le pied. Chaussettes thermiques mohair peuvent également contenir nylon ou spandex pour une flexibilité accrue.

Mérinos

Des troupeaux de moutons mérinos en Australie et en Nouvelle-Zélande produisent la laine éponyme, également utilisé pour les chaussettes thermiques. La laine mérinos est bien considéré pour la tenue de la chaleur tout en restant respirant. Blanc pur dans sa forme brute, Merino teint facilement et tient bien la couleur. Beaucoup assimilent au cachemire dans la texture, louant son manque de démangeaisons. Chaussettes Merino thermiques absorbent les odeurs et offrent une protection UV pour la peau ainsi. Comme il est naturellement flexible, des produits Merino incluent rarement d'autres textiles extensibles.

Bison

"Buffalodown," la toison de bison, est récemment entré en usage répandu pour plusieurs produits, y compris les chaussettes thermiques. Donc nouvelle est buffalodown qu'il n'a pas encore été formellement acceptée comme la laine. Sa reprise d'humidité, ou de la capacité à absorber et à retenir l'humidité, dépasse celui de la laine de mouton; cela en fait un favori des skieurs et autres amateurs de temps froid. Buffalodown manque également la lanoline, ce qui peut inciter à une allergie chez certaines personnes.

Diabétique

Chacune de ces tissus peuvent être utilisés pour fabriquer une chaussette thermique conçu pour les diabétiques. Ceux-ci sont coupés plus complètement que chaussettes standard, y compris souvent un brassard composé de détente élastique. L'absorption d'humidité est également essentiel pour les diabétiques, car elle contribue à maintenir la libre circulation; pauvre liberté de mouvement peut inciter à la neuropathie. Buffalodown, le mohair et Merino sont d'excellents matériaux à cet égard. Chaussettes diabétiques utilisent traditionnellement des tissus souples ainsi, comme le polyester élastique et extensible.


Articles Liés