Différents types de bouteilles

April 3

Différents types de bouteilles

Bouteilles existent depuis des milliers d'années; on pense que les premiers flacons de verre ont été créés autour de 1500 BC Aujourd'hui, les formes de bouteilles et les matériaux dont ils sont faits sont étroitement associées au contenu de la bouteille. Il est souvent possible de déterminer le contenu d'une bouteille juste de son apparence; penser les emblématiques bouteilles, instantanément reconnaissables de marque sodas ou les formes des bouteilles de vin.

Bouteilles de vin

Les bouteilles de vin sont en verre parce que la coloration de la vitre peut empêcher la lumière de se gâter le vin; verre est également un matériau inerte et donc idéal pour le vieillissement des vins. Il existe différentes tailles de bouteilles et de formes selon le type. Bouteilles de champagne ont verre très épais et épaules légèrement incurvé, en raison de la pression à l'intérieur de la bouteille. Cépages bordelais ont traditionnellement côtés droits et les épaules hautes, tandis que les bouteilles de Bourgogne ont des courbes légèrement plus douces. Les vins fortifiés, comme le port, sont conservés dans des bouteilles plus gros, plus robustes avec un renflement au niveau du cou pour aider à capturer les sédiments.

Bouteilles en plastique

La plupart des boissons gazeuses et les bouteilles d'eau sont faites à partir de polyéthylène téréphtalate, ou PET, un plastique approuvé par l'USDA. Un type plus épaisse de plastique HDPE, est utilisé pour les produits chimiques ménagers, articles de toilette, de l'eau et d'autres boissons. Ce type de plastique est blanc opaque et résistant aux températures extrêmes. Il a eu une certaine controverse sur la sécurité des bouteilles en plastique - en particulier celles qui sont faites avec du bisphénol A - comme certains le croient que les produits chimiques dans le plastique imitent l'oestrogène, une hormone qui peut entraîner l'obésité et augmenter le risque de cancer.

Biberons

PP-5, une matière plastique résistant à la chaleur, est idéal pour les biberons qui ont besoin d'être chauffé. Les scientifiques ont prouvé qu'aucun produit chimique que ce soit des fuites de ce type de plastique quand il est exposé à la chaleur, ce qui rend sans danger pour les bébés. Beaucoup de biberons en plastique ont des angles de sorte que l'enfant peut les retenir. Biberons en verre sont également disponibles; Toutefois, ils sont plus lourds et cassables, de sorte qu'ils ne sont pas idéales pour l'utilisation et la détention par les bébés.

Bouteilles en aluminium

des bouteilles de boisson en aluminium sont apparus au Japon, avant de nous vodka et entreprises de jus de fruits ont commencé à les fabriquer. Ils sont légers et peuvent être refermées. Elles sont idéales pour les boissons froides, car ils sont assez résistants à la chaleur.


Articles Liés