Différentes races de bovins laitiers

March 6

Différentes races de bovins laitiers

Les vaches laitières sont des races particulières de bétail qui sont gardés pour leur lait plutôt que de leur viande. Certaines races produisent de grandes quantités de lait que les autres, ce qui explique pourquoi ils sont considérés comme particulièrement adapté. Le contenu nutritionnel de tous le lait de vache est pas exactement la même. Les proportions de protéines et de matière grasse varient en fonction de la race; par exemple, les vaches Jersey produisent le plus riche lait de tous, avec une teneur en matière grasse de 4,9 pour cent.

Les producteurs élevés

Aucune race de bovins produit une plus grande quantité de lait de Holstein Frisonne. Les grandes vaches, noir et blanc si souvent associés à l'industrie laitière ont été élevés dans le nord de l'Allemagne et les Pays-Bas avant d'être amené aux États-Unis dans les années 1850. Un animal produit en moyenne un énorme 3260 gallons de lait (£ 28 000). Par cycle de 305 jours. Fermer derrière eux classer les vaches Brown Swiss, ainsi nommé pour sa couleur et parce qu'ils sont censés provenir des Alpes suisses. Ils mettront à 2450 gallons (£ 21,000.) En moyenne.

Petit, mais Rich

Deux races de vaches laitières, Jersey et Guernesey, sont bien connus pour la haute valeur nutritionnelle de leur lait. Les deux sont de petits animaux bruns élevés sur des îles au large des côtes de France et d'Angleterre, mais ils produisent proportionnellement grandes quantités de lait avec des niveaux élevés de matières grasses et de protéines. En plus d'avoir la plus grasse, le lait Jersey a aussi le plus de protéines --- --- 3,7 pour cent tandis que le lait Guernesey a 4,5 pour cent de matière grasse et 3,5 pour cent de protéines. Comparez cela avec Holstein lait, qui contient entre 2,5 et 3,6 pour cent de matière grasse, en protéines de 3,2 pour cent.

Autres races communes

Deux autres races sont d'usage courant aux États-Unis. Vaches Ayrshire sont rouge et blanc et sont originaires du comté de Ayr en Ecosse. Ils sont connus pour être une race rustique, brouteurs vigoureux et capable de résister à des conditions difficiles. Shorthorns de traite ou laitiers sont une variante des bovins Shorthorn, à l'origine d'une valeur égale pour le lait et la viande. Ils peuvent être de couleur rouge, blanc ou rouge et blanc, et sont dociles, en bonne santé et capable de produire du lait pendant une longue période. La matière grasse et en protéines rapport de leur lait est idéal pour la fabrication du fromage.

Races rares

Il existe de nombreuses autres races de bovins laitiers qui sont utilisés dans diverses parties du monde. Certains d'entre eux sont très vieilles, races rares qui sont soigneusement conservés. Typiquement, ils ont été élevés pour être adapté au terrain et température où ils se trouvent, ainsi que les besoins laitiers locaux. Quelques exemples incluent les vaches Busa des Balkans, Montbéliarde en France, en Australie et Illawarra Sahiwal en Inde et au Pakistan. Vaches irlandaises Moiled une fois devenus si rares qu'il y avait moins de 30 femmes ont quitté, pris en charge par deux éleveurs en Irlande du Nord. Merci à l'aide de l'Rare Breeds Survival Trust, ils sont maintenant en cours de reconstruction.


Articles Liés