Différentes positions de hockey de gardien de but

April 2

Jouer gardien de hockey sur glace peut être la position la plus difficile dans tous les sports. Le gardien de but est dans la façon dont la plupart du temps comme des opposants qui dominent le jeu peut tirer la rondelle danger - un morceau dur de caoutchouc vulcanisé qui est solide comme le roc - lui 40 fois ou plus dans un jeu de 60 minutes. Plus que d'arrêter la prise de vue et de bloquer la rondelle, le gardien de but doit profiter de son travail et savourer l'occasion de frustrer ses adversaires. Le gardien de but a plusieurs styles différents avec lesquels arrêter la rondelle.

Stand-Up Gardiens

Ce style est le moyen que tous les gardiens de but ont joué le jeu à travers les années 1960 et est encore en usage un peu aujourd'hui. Gardiens remettent tireurs en restant sur leurs pieds et à venir sur les tireurs - connu sous le nom de couper l'angle - et qui rend l'objectif regarder aussi petit que possible. La théorie derrière ce style est que, en position debout de haut, le gardien de but peut absorber la plupart des coups de feu avec son corps et aussi les attraper avec son gant ou les détourner avec son bâton. Ce style est le plus efficace pour défendre les tirs hauts, mais il peut être vulnérable aux coups bas depuis tant de la partie inférieure du filet est découvert.

Style papillon

Ce style de gardien de but est devenu très populaire dans les années 1980 et 1990 et est utilisé par de nombreux gardiens de but professionnels et universitaires aujourd'hui. Les gardiens de but sont dans une position accroupie extrême avec leurs cuisses ensemble et les pieds écartés. Comme un gardien de but sent que l'adversaire est sur le point de lancer la rondelle, il tombe à genoux avec ses jambes écartées. Pensez à une lettre inversée "V" ou de papillon, d'où le nom. Ce style dépend de grandes réactions et l'athlétisme par le gardien de but. Le style papillon permet gardiens de but de défendre la partie inférieure du filet extrêmement bien, mais il est vulnérable aux tirs hauts, puisque le gardien de but tombe à la glace. Il a été popularisé par Tony Esposito des Blackhawks de Chicago et le gardien russe Vladislav Tretiak durant les années 1970.

Style hybride

Le style hybride combine le meilleur de la stand-up et le style papillon. La plupart du temps, les gardiens hybrides vais commencer par debout que l'équipe offensive vapeurs dans la zone. Cependant, dès que la rondelle va d'un côté de la glace à l'autre - de gauche à droite ou de droite à gauche - le gardien de but se met à niveau de la glace et jette son corps à la rondelle. Cette méthode dépend de l'athlétisme et des réactions rapides, mais ne sont pas élégant. La seule priorité du gardien de but est de garder la rondelle hors de son filet et par tous les moyens nécessaires.

Conditionnement

Ceci est l'un des domaines clés qui a changé pour les gardiens de but dans les 20 à 30 dernières années. Les gardiens de but sont invités à travailler dur, montrer de grandes réactions et rester sur la glace pendant 60 minutes. Les gardiens de but doivent obtenir et de se maintenir dans une condition physique remarquable. Dans les années passées, les gardiens étaient souvent les pires athlètes sur la glace et ils ont été mis dans la position parce qu'ils ont patiné mal et étaient souvent en surpoids. Voilà plus le cas, que ce soit au niveau amateur ou professionnel. Les gardiens de but doivent être en mesure de bien patiner dans toutes les directions. Ils doivent également faire beaucoup de travail pour garder leurs réactions aussi nette que possible.

Importance

Lors de la discussion de toutes les positions les plus importantes dans le sport, le sujet est généralement centré sur le quart-arrière dans le football et le gardien de but au hockey. Peu importe qui gagne la position de l'argument, il est clair que les gardiens de but peuvent radicalement déterminer combien de jeux une équipe gagne au cours d'une saison et peuvent dominer une série éliminatoire si il fait chaud. Moyenne équipes peuvent battre de bonnes équipes lorsque leur gardien joue au sommet de son jeu. Ils peuvent même concurrencer et parfois vaincre de grandes équipes, si un gardien de but continue d'augmenter à l'occasion. Même si la chance est presque toujours un facteur - quelques coups finiront par sonner le poteau tandis que d'autres seront touchés le coin intérieur du poteau et rebondir dans le filet - la confiance, l'athlétisme, l'anticipation et de courage aideront un gardien de but d'obtenir le meilleur de son adversaire.


Articles Liés