Différentes couches dans une forêt tropicale

November 26

Différentes couches dans une forêt tropicale

Les forêts tropicales humides ne représentent que 6 pour cent de la surface totale du monde. Caractérisé par de grandes quantités de précipitations, en moyenne ces domaines entre cinq et six pieds de précipitations chaque année. Les forêts tropicales sont divisés en quatre couches distinctes, chacune avec différentes plantes et des animaux adaptés à la vie que dans ce domaine particulier.

La couche d'Emergent

La couche émergente est situé au-dessus de la voûte et est exposé à la lumière du soleil plus. Pour cette raison, les arbres, les arbustes et les plantes de nombreuses variétés différentes situées en dessous lutte pour atteindre la lumière. Les arbres qui font usage de la couche émergente sont très haut-lourds et ont presque pas de succursales dans les régions inférieures; diamètre moyen de leurs troncs est de 16 pieds. Une multitude d'espèces de papillon, d'oiseaux et de singes font leur maison dans cette couche.

La couche Canopy

La canopée est la couche primaire de la forêt, formant un toit sur les deux couches situées de 60 à 90 pieds au-dessous. Les arbres qui forment la canopée ont tendance à être large et fermer ensemble, formant un revêtement continu de couronnes d'arbres qui sont eux-mêmes couverts par d'autres plantes et de vignes. Beaucoup d'animaux vivent dans cette région, puisque la nourriture et de la lumière du soleil sont abondantes. La verrière est la maison à 90% de tous les organismes trouvés dans la forêt tropicale, y compris diverses espèces de serpents, des toucans et rainettes.

La couche Understory

La couche sous-est sombre, ne recevant que de 2 à 15 pour cent de la lumière du soleil qui tombe sur la verrière. Cette couche contient jeunes arbres et de plantes herbacées à feuilles qui sont en mesure de prospérer en basse lumière, comme les fougères. Parce que la lumière dans la couche sous-est si rare, seulement dans des zones dépourvues d'arbres dans les couches supérieures voir la lumière du soleil suffisante pour permettre la croissance de la végétation à devenir dense et impénétrable.

The Forest Floor

Le sol de la forêt est extrêmement sombre, recevant moins de 2 pour cent de la lumière du soleil situé au-dessus de la couche émergente. En raison de ces conditions, peu de végétation pousse ici, sauf pour les plantes qui se sont adaptées à prospérer dans la lumière très faible. Le sol de la forêt est composée d'une fine couche de feuilles mortes, les graines, les fruits, et les branches qui se décomposent rapidement en raison du manque de soleil. Des animaux comme les fourmiliers géants habitent cette couche.


Articles Liés