Différence entre Limes et clés Limes

June 29

Différence entre Limes et clés Limes

Il n'y a rien comme une tranche acidulé-sucré de tarte au citron vert. Mais si vous êtes fraîchement sorti de limes clés, ne faites pas l'erreur d'essayer de remplacer la chaux régulière de la chaux clé dans une recette. Autant limes clés apparaissent comme des versions allégées de leurs parents, il ya quelques différences qui peuvent influer sur votre recette.

Taille

Si vous avez déjà vu un citron vert (Mexique ou des Antilles) à côté d'une chaux régulière (persan ou de Tahiti), la différence est évidente. Bien limes persans ont tendance à être légèrement plus petites qu'une balle de tennis, limes clés minuscules sont plus la taille d'une balle de ping-pong - environ 1 a 1 1/2 pouces de diamètre. Limes persans sont aussi conséquents que limes clés, pesant environ 3 onces, tandis que les limes clés sont un poids plume 1 oz

Saveur et l'arôme

Bien limes clés et limes persans sont semblables dans la saveur, limes clés emballer un grand coup de poing de l'acidité dans leur petit paquet. Limes clés sont appréciés pour leur «bouquet», ou arôme complexe, et sont largement utilisés dans le monde pour garnir et la saveur des fruits de mer plats, ajouter une touche piquante aux boissons et donner une qualité piquante à des desserts sucrés contraire. Vous pouvez utiliser des limes clés dans les vinaigrettes, les boissons, plats mexicains comme guacamole, plats de poulet thaïlandais inspirés ou même un ceviche - poisson cru "cuit" par l'acide dans le jus de lime.

Arbres

Tilleuls clés sont aussi petit et trapu comme les limes clés qu'ils produisent. Rarement plus en plus grand de 12 pieds, tilleuls clés ont tendance à être petite et touffue avec des branches très épineuses. Les feuilles sont petites et de couleur vert pâle avec des pointes arrondies. Tilleuls persans sont plus grands, atteignant jusqu'à environ 15 pieds de hauteur, et n'ont pas d'épines, ce qui rend la récolte une perspective plus facile. Leurs feuilles sont vert clair et en dents de scie.

Histoire de Limes aux États-Unis

Les États-Unis est l'exception dans le monde entier dans sa préférence pour les limes persans plus importants - le reste du monde préfère les limes clés minuscules, à la place. La raison pour cela peut effectivement être retracée à une catastrophe naturelle. Jusqu'au début des années 1900, limes clés ont été largement cultivés en Floride, mais un ouragan en 1926 anéanti la majorité de la récolte de citron vert. Lorsque les agriculteurs d'armes à feu timide replantés, ils ont opté pour limes persans plus résistantes et plus résistantes aux maladies, et une nouvelle préférence est né.


Articles Liés